Jump Force : Sangoku, Luffy et Naruto, qui sera le plus fort ?

Retrouvez vos personnages de mangas préférés dans Jump Force ! Ce jeu-vidéo de combats signé Bandai Namco avait été annoncé à l’E3 2018 et il était attendu par les fans de ces mangas ! Disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC, on vous dit tout ce qu’il faut retenir de ce jeu-vidéo attendu !

 

Une histoire multi-manga !

L’histoire de Jump Force commence avec Freezer arrivant sur Terre pour détruire un monde de plus. C’était sans compter sur Sangoku qui décide de l’affronter. Malheureusement celui-ci arrive à s’échapper.

jump-force-destruction-ok

 

Votre personnage est sauvé in extrémis de la mort par Trunks, le fils de Vegeta. Pour cela, celui-ci a intégré un « cube d’Umbras » dans votre torse vous donnant des pouvoirs spéciaux. Trunks vous apprend alors à combattre et vous invite à les rejoindre dans leur base d’Umbras. Vous y retrouvez Naruto et Luffy qui vous expliquent que tous ceux affrontant « les Venins » se retrouvent ici pour préparer la survie de l’humanité. On vous explique également qu’il existe d’autres mondes rassemblés dans le « Jump ». Les ennemis de ces différents univers ont semé le chaos et la destruction sur leurs passages. Les héros de ces univers ont donc décidé de s’unir et de former la « Jump Force », et vous faites maintenant partie de cette équipe de choc !

jump-force-vegeta-fight-ok

 

Jump Force se joue avec un système d’équipe à trois contre trois.

Vous avez le choix parmi un casting de folie entre 39 personnages issus des plus grandes licences de mangas : Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh!, One Piece, Naruto, Death Note, City Hunter, entre autres.

jump-force-goku-naruto-luffy-ok

 

jump-force-yugioh

 

jump-force-nicky-larson-ok

 

Vous aurez la possibilité de changer de personnages en plein combat, et également de demander l’aide d’un membre de votre équipe grâce à une simple touche. En revanche, vous n’aurez qu’une seule jauge de santé partagée entre les membres de votre équipe.

 

Lors des phases de combat, 13 niveaux internationaux vous sont proposés, et bien au-delà ! New York, Paris, Hong-Kong, Nouvelle-Zélande, mais également des paysages provenant de vos mangas préférés comme Marineford de One Piece.

jump-force-terrain-combat-ok

 

Jump Force : une bataille contre les forces du mal !

Une chose est sûre, ce jeu-vidéo développé sur Unreal Engine 4 est visuellement beau !

 

Le souci du détail est agréable à constater avec par exemple les vêtements des personnages qui se déchirent au fur à mesure de l’avancé du combat. Néanmoins enchaînement des combats entraîne beaucoup d’effets de lumière. De plus la caméra a parfois tendance à se positionner dans tous les sens en plein combat afin d’apporter un effet de combat plus spectaculaire comme ceux des mangas. Cela altère par moment la qualité des images lors des phases de combat mais cela reste tout à fait correct pour un jeu-vidéo de ce type.

jump-force-fight-ok

 

Enfin des personnages de mangas surprises seront au rendez-vous comme par exemple Light Yagami et le Dieu de la mort Ryûk, les personnages du manga Death Note que l’on aperçoit dans la bande-annonce.

 

Jump Force plaira à tous les fans de mangas mais également aux joueurs de jeux-vidéos de combats comme Super Smash Bros Ultimate sorti plus tôt cette année.