Jurassic World : Evolution, construis TON Jurassic Park !

Une saga qu’on ne présente plus !

Sortie dans les années 90, la saga Jurassic Park nous a fait rêver et frissonner ! La saga a donc été reprise ces dernières années avec la sortie de Jurassic World en 2015 et Jurassic World : Fallen Kingdom qui sera en salle de cinéma dès demain.

De quoi donner envie de se lancer dans un bon jeu dans l’univers de Jurassic Park ! Et ça tombe bien car Frontier Developments a annoncé la sortie le 12 Juin 2018 d’un jeu de simulation dans l’univers de la saga, Jurassic World : Evolution !

L’objectif de ce jeu de simulation est simple : créer son propre parc à dinosaures sur l’île d’Isla Nublar et partir à l’exploration d’autres îles de l’archipel de la Muerte, une idée très alléchante !

Jurassic World evolution

 

Jurassic World : Evolution, un jeu de simulation immersif !

Vous allez devoir créer le parc ainsi que tout ce qu’il y a dedans de toute pièce : infrastructures et dinosaures inclus !

En effet chaque dinosaure va naître et se développer au sein d’une nurserie en laboratoire avant d’être réinsérer auprès de ses semblables une fois arrivé à maturité. Il s’agit de la phase d’incubation.

Comme certains jeux de simulation, dans Jurassic World : Evolution, les dinosaures peuvent tomber malade. Ceux-ci vont devoir rapidement être mis en quarantaine afin de les soigner et éviter la propagation de la maladie.

Ainsi vous devrez contrôler régulièrement plusieurs aspects de vos dinosaures : la santé, la faim, la soif, le confort, la sociabilité, le taux de boisement dans son enclos et bien d’autres.

Il va falloir également prendre en compte le fait que vous allez devoir gérer des dinosaures herbivores mais aussi carnivores. Il vous faudrait donc bien séparer les différentes espèces avant que leurs instincts primaux se fassent inévitables et qu’ils commencent à se battre.

 

Jurassic World evolution

 

Vous allez devoir prendre soin de vos dinosaures, mais aussi de vos visiteurs qui vont avoir besoin de certaines structures obligatoires comme des guichets d’entrée, des toilettes, et des stands de nourriture.

Vous allez donc devoir rester à l’affût et protéger vos dinosaures au moins tout autant que vos visiteurs. En effet tous les dinosaures sont susceptibles d’attaquer les visiteurs du parc s’ils s’échappent.

 

Jurassic World evolution

 

Vous aurez aussi la possibilité de créer de nouvelles espèces de dinosaures en récoltant de l’ADN lors d’expéditions, comme c’est d’ailleurs le cas dans les derniers films Jurassic World.

 

Des graphismes époustouflants !

Notre avis : Les graphismes sont époustouflants et donnent envie de passer des heures à parcourir et améliorer son parc ! On retrouve vraiment l’univers des films et on ne peut que s’émerveiller devant la qualité des graphismes des dinosaures, mais aussi de l’environnement qui nous y plonge complètement. Il est en effet possible de simplement s’arrêter dans un enclos pour regarder les dinosaures manger, se battre ou juste se balader, ce qui augmente d’avantage l’intensité d’immersion dans le jeu.

 

Jurassic World evolution

 

Ce qui est également très intéressant est de pouvoir jouer en vue du haut pour modifier les bâtiments et infrastructures, avoir une vue globale du parc, puis passer rapidement en vue troisième personne pour aller anesthésier un dinosaure dans le but de le soigner ou tout simplement de le changer d’enclos. Un changement vraiment innovant dans le monde des jeux de simulation !

On a vraiment hâte que le jeu sorte pour pouvoir explorer cet univers qui a bercer notre enfance !

Le jeu est actuellement en précommande avec des bonus : des skins exclusifs pour hélicoptère et véhicules de transport du parc pour toute précommande.

 

Le jeu Jurassic World : Evolution est disponible à partir du 12 Juin sur PC, Xbox One et Play Station 4.

Et si vous ne pouvez pas attendre, consultez notre catégorie de jeux de Jurassic Park sur Jeux.com !

Et n’oubliez pas : La vie trouve toujours un chemin. Bienvenue à Jurassic Park !

 

Jurassic park 1

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !