Just Cause 4 : tu me fais tourner la tête !

Just Cause est de retour ! Développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix, Just Cause 4 est un jeu-vidéo d’action / aventure en open-world à la troisième personne. Quatrième épisode de la saga, Just Cause 4 est jouable sur Playstation 4, Xbox One et PC. Just Cause fait partie de notre Top des jeux-vidéos les plus attendus pour cette fin d’année !

 

Wingsuit et grappin, le duo des champions !

Retrouvez l’Agent Rico Rodriguez et partez à l’exploration de Solis, une nation d’Amérique du Sud où la violence et les conditions météorologiques extrêmes sont monnaie courante !

Affrontez la Main Noire, l’organisation privée qui vous veut du mal et qui a l’air d’en savoir plus sur votre père qu’ils n’en disent ! Votre principale rivale dans cet opus sera Gabriela Morales, la leader de l’organisation. Aidez Rico à découvrir la vérité sur son passé !

Vous allez devoir monter votre propre armée pour défier la Main Noire et espérer en venir à bout ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion de retrouver d’anciens compagnons mais également des nouveaux.

 

Mais vous devrez faire attention car Solis est gorgée de tensions climatiques : Tornades, orages tropicaux et tempêtes de sables vous attendent, on fait moins le malin quand il faut voler dans une tornade ! Vous devrez également explorer de multiples paysages avec des grandes villes, jungle, des temples cachés, des déserts, bref de quoi vous en faire voir de toutes les couleurs !

De plus la map du jeu fait 1024 kilomètres carrés et est composé de forêts, déserts et montagnes enneigées, un beau terrain de jeu !

 

Rico Rodriguez, un nouveau super-héros volant ?

La grande nouveauté de cet opus est le fait que les outils soient personnalisables, en commençant par le grappin ! Vous aurez ainsi le choix de mettre (ou non !) des liens, des propulseurs et des ballons, chacun étant à personnaliser jusqu’au plus petit détail.  Par exemple pour les ballons, vous aurez le choix de la taille de la corde, la possibilité d’ajouter des booster, mais également de choisir le type de contenant, le niveau d’altitude, la protection, la façon dont il va se déplacer et bien d’autres caractéristiques détaillées !

 

Deuxième nouveauté : cela sera à vous de choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez effectuer les missions. Libre à vous d’explorer Solis et d’aider qui bon vous semble en priorité !

Enfin les développeurs ont également pensé à ajouter une zone de guerre où les deux armées sont en bataille constante. Cette mécanique de jeu rappelle beaucoup les jeux de Battle Royale, il sera intéressant de voir si cette partie du jeu se jouera en mode multijoueur dans un avenir prochain.

 

Just Cause 4 est un jeu-vidéo fluide et rempli d’action qui fait honneur à ses prédécesseurs ! Rempli de nouveauté cet opus vous apportera beaucoup de surprises autant dans les mécaniques innovantes du jeu que dans les paysages époustouflants qu’il nous offre. Quoi on ne vous a même pas parlé de la bombe géante sur mesure ?!

 

Achetez Just Cause 4 sur Cdiscount ! 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité