Kamiko : une aventure Zelda-like pixelisée !

Kamiko est un jeu-vidéo d’action-aventure développé par Skipmore et édité par Flyhigh Works. Disponible sur la Nintendo Switch et PC, ce jeu de rétro gaming au style pixelisé adorable !

 

Ramenez la paix dans le monde

Au début du jeu, une déesse vous explique que des bandes de monstres ont envahi le monde. Pour vaincre cette menace lancée par une puissance maléfique, la déesse vous transforme en Kamiko. Vous disposez à présent d’une force puissante ainsi qu’une arme qui vous est remise.

kamiko-sauvegarde

 

Vous allez alors avoir le choix entre trois héroïnes. Yamato, l’héroïne bleue qui utilise une épée ; Uzune, l’héroïne verte qui utilise son arc et des flèches ; et Hinome, l’héroïne orange qui possède un bouclier servant de boomerang.

kamiko-personnage

 

Votre objectif est donc de traverser le monde pour battre cette mystérieuse puissance maléfique. Pour cela vous allez devoir retrouver et ouvrir quatre portails qui vous débloqueront le chemin vers le boss final.

kamiko-boss

 

Vous allez donc devoir explorer le monde pixelisé de Kamiko et résoudre les différentes énigmes qui seront sur votre chemin. Pour cela, Kamiko fait beaucoup penser aux mécaniques de la licence The Legend of Zelda.

kamiko-gameplay

 

Vous disposez d’une barre d’énergie à remplir en battant des monstres. Cette barre d’énergie va vous servir à ouvrir des coffres et des portes ainsi qu’enlever les scellés des portails de téléportation.

Pour exemple l’ouverture d’un coffre vous coûtera 50 points tandis que débloquer un portail vous coûtera 100 points. Votre personnage ne disposant que de 200 points d’énergie, vous allez donc devoir combattre des monstres si vous voulez avancer. Et plus vous ferrez des combos plus la barre remonta vite !

kamiko-rainy-world

 

Les monstres sont générés automatiquement et réapparaissent plutôt rapidement, vous n’aurez donc aucun mal à essayer différentes actions si vous restez bloqués.

kamiko-zelda-like-aventure

 

Kamiko : un jeu-vidéo rapide mais efficace !

Kamiko est un jeu-vidéo d’aventure très bon mais trop court ! En effet il vous faudra environ 1h15 pour finir le jeu, chaque niveau se finissant en 10-15 minutes. Néanmoins la rejouabilité est tout de même présente avec les trois héroïnes ayant des armes et des manières différentes de combattre, même si l’histoire reste la même. De plus la réapparition permanente des ennemis est un plus. Enfin des secrets à trouver ont été ajoutés par les développeurs. Vous pourrez ainsi tomber sur l’avatar de l’un d’entre eux au cours de votre aventure, arriverez-vous à tous les trouver ?

 

Côté visuel nous retrouvons des graphismes similaires à Fairune développé également par Skipmore. De belles couleurs, un univers pixelisé et une histoire bien illustrée !

kamiko-lava

 

Seul bémol le jeu est uniquement disponible en anglais. Néanmoins passé l’introduction, cela ne dérangera les francophone-only.

 

Disponible à 1.99€ sur l’e-shop Nintendo, Kamiko est un jeu à avoir dans votre bibliothèque gaming ! A ce prix-là c’est donné !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !