Key to the City London : construisez votre quartier londonien !

Key to the City London est un jeu de société de Sebastian Bleasdale et Richard Breese, édité par Huch & friends!.

A partir de 14 ans et pour de 2 à 6 joueurs, une partie de ce jeu de tuiles dure en moyenne une heure.

 

Key to the City London : un jeu de tuiles historique !

Dans Key to the City London, l’objectif des joueurs est de développer son propre quartier londonien composé de monuments historiques autour de sa tuile Maison. Pour cela il doit disposer les tuiles de lieux hexagonales récupérées.

 

Chaque tuile de lieux permet ensuite de générer des ressources et donne des points de victoire.

 

Les ressources sont les tuiles Compétences et les connecteurs, ces derniers permettant de relier les tuiles de lieux.

Les tuiles Compétences, quant à elles, servent à améliorer les tuiles de lieux afin d’obtenir plus de points de victoire et une meilleure productivité de ressources.

 

Les illustrations de Katherine Baxter sont tout simplement magnifiques et illustrent parfaitement les monuments historiques de la capitale londonienne.

 

Pour les connaisseurs, Key to the City London possède des similarités avec le jeu Keyflower sorti en 2012, par exemple les époques des Key to the City London sont comme les saisons dans Keyflower.

 

Key to the City London : une boite de jeu bien remplie !

Nous ne pouvions pas parler de Key to the City London sans parler de ses nombreux éléments de jeu ! Variés et de très bonne qualité, les éléments de jeu sont agréables à manipuler et solides, que ce soit le carton solide des Bâtiments principaux en 3D et des différentes tuiles, ou bien les keyples et connecteurs en bois.

 

 

De plus, le jeu contient également un sac permettant de ranger facilement les keyples et de les piocher sans regarder.

 

Enfin la boite de jeu est pratique et bien pensée car elle permet de facilement séparer les connecteurs de différentes couleurs, et les tuiles Compétences, grâce à des séparateurs inclus.

 

Une partie de Key to the City London, ça vous tente ?

Une partie de Key to the City London se joue en 4 époques. A chaque époque, et donc après de nombreuses constructions, de nouvelles tuiles de lieux sont disponibles aux enchères. Les époques sont indiquées sur les tuiles Rivière.

 

Après la mise en place du jeu, les joueurs choisissent une tuile Maison, l’écran et la barge correspondants, et récupèrent 10 ouvriers en bois appelés keyples. Les barges doivent être mises sur la première tuile Rivière, et l’écran devant le joueur, cachant ainsi les keyples en main.

 

A chaque tour de jeu, les joueurs ont la possibilité d’effectuer une des actions suivantes en utilisant ses keyples :

  1. Faire une offre sur une enchère d’une tuile Lieu en utilisant un ou plusieurs keyples de la même couleur.
  2. Utiliser une tuile Lieu pour générer des ressources.
  3. Améliorer une tuile Lieu permettant de générer plus de ressources. Pour améliorer une tuile Lieu, les joueurs doivent utiliser leurs keyples et retourner la tuile côté amélioration. De plus certaines tuiles peuvent être améliorées une deuxième fois en y plaçant les marqueurs de Bâtiments principaux en carton 3D.
  4. Changer d’époque en envoyant sa barge le long de la tamise. Pour cela, les joueurs doivent avancer leurs barges sur une place disponibles de la tuile Rivière suivante.
  5. Ou passer son tour.

 

 

A tour de rôle les joueurs vont donc développer leurs quartiers au cours des époques, chaque fin d’époque déclenchant des étapes à suivre comme retourner les keyples d’enchères perdantes à leurs destinataires. La partie se termine lorsque la dernière barge a pris le large à la fin de l’époque 4. Les joueurs comptent alors leurs points de victoire et celui qui en a le plus remporte la partie !

 

Traversez les époques au cœur du Grand Brouillard !

Key to the City London est un jeu de tuiles intéressant et prenant qui donnerait envie de visiter Londres !

 

Malgré le fait que la mécanique soit similaire à celle de Keyflower, Key to the City London est quant à lui plus simple ce qui lui permet d’être plus abordable pour les joueurs occasionnels.

La mécanique est diverse et permet de nombreuses interactions entre les joueurs, que ce soit lors des enchères, ou lors de l’utilisation des tuiles adverses.

Enfin c’est un plaisir de jouer au cœur des monuments historiques de la capitale londonienne, que vous connaissiez la ville ou pas !

 

Key to the City London est un jeu de société parfait pour les joueurs amateurs de jeux de tuiles et d’enchères, mais également d’architecture et d’histoire londoniennes !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.