Killing Cards : éliminez vos adversaires !

Eliminez vos concurrents et soyez le dernier/la dernière à survivre dans Killing Cards, le jeu de cartes que nous nous présentons aujourd’hui.

killing-cards-2jeux
Dès 12 ans – 3 à 6 joueurs – 20 à 40 minutes

La gamme Killing Cards édité par 404 on Board (la section jeux de société développés par 404 Editions) comprend pour le moment deux versions, sorties en octobre dernier, Mafia et Aliens. Deux univers pour des ambiances différentes de ce party game à sortir lors d’une soirée entre potes.

 

Ce soir, vos amis deviennent vos pires ennemis ! Qui remportera la partie de Killing Cards et sera la dernière personne en vie ?

 

KILLING CARDS – ALIENS : un·e seul·e survivra ! Mais qui ?

killing-cards-boite-alien

Vos lourdes paupières s’ouvrent lentement, vous vous réveillez, chamboulé. Vous êtes dans un caisson cryogénique. Une voix inconnue s’élève, rompant le silence environnant et vous surprenant par la même occasion, elle vous annonce :  » Bonjour et bienvenue dans notre jeu. Vous êtes à bord du vaisseau « Spartacus », qui navigue non loin de la planète Pandora. Les règles du jeu sont simples : chacun à votre tour, vous devrez ouvrir une porte du vaisseau. Derrière chaque porte, vous pourrez soit trouver un monstre sanguinaire, soit un équipement qui pourra vous aider à survivre. Le dernier survivant sera remis en liberté et pourra regagner la planète Terre. Bonne partie. »
Commande sur Philibert

 

KILLING CARDS – MAFIA : qui de vous sera la dernière personne en vie ?

killing-cards-boite-mafia

L’annonce fracassante vient de tomber, le parrain de la Mafia vient de passer l’arme à gauche ! Cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque vous faites partie des prétendants à sa succession. Mais en cette période trouble et agitée, il va falloir se protéger car vous n’êtes pas le seul à vouloir devenir le prochain parrain de la Mafia et les autres prétendants ont aussi embauché des tueurs à gages pour leur sécurité. Votre objectif : être le dernier des prétendants en vie, empocher l’héritage et devenir le nouveau parrain ! Attention toutefois, un Vigilante rôde…
Commande sur Philibert

 

Comment jouer à Killing Cards ?

Le but du jeu pour gagner une partie de Killing Cards, être le dernier joueur en vie !

killing-cards-mafia-pres-jeu

Chaque boîte contient 80 cartes et les règles du jeu.killing-cards-alien-pres-jeu

 

La mise en place

killing-cards-pres-jeu
Dans KC – Mafia à 3 joueurs
killing-cards-partie-2
Dans KC – Aliens à 4 joueurs

 

Un tour de jeu

Durant son tour, un joueur va dans l’ordre :

Dans KC – Mafia :

killing-cards-main-2
Cartes en main
  1. Jouer autant de cartes qu’il le souhaite ou ne jouer aucune carte.
  2. Puis, piocher une carte ou jouer une carte qui l’en empêche. Son tour est terminé.
killing-cards-cartes-3
Evitez la mort grâce à votre Garde du Corps

 

Dans KC – Aliens :

killing-cards-main
Cartes en main
  1. Jouer autant de cartes qu’il le souhaite ou ne jouer aucune carte.
  2. Puis, ouvrir sa porte ou jouer une carte qui l’en empêche.
  3. Enfin, piocher une carte qui devient sa nouvelle porte. Son tour est terminé.

 

Notre avis sur la gamme Killing Cards de 404 On Board

killing-cards-partie

Killing Cards est un jeu d’ambiance sympathique pour débuter une soirée entre potes. Les règles du jeu s’apprennent en moins de 10 minutes. Et si la première partie peut être un peu hésitante, tout se comprend très facilement pour jouer sans problème par la suite.

killing-cards-cartes
KC – Aliens : Vous êtes mort !

Dans chacun des coffrets , si petits qu’ils se transportent facilement partout, vous retrouvez différents types de cartes avec des actions spécifiques pour vous aider à gagner la partie en bluffant, faisant douter vos adversaires et avec une bonne dose de stratégie en main.

killing-cards-cartes2
KC – Mafia : Cartes personnages

Dans Killing Cards, il va falloir anticiper et réfléchir, mais il y a aussi une part de (mal)chance avec la pioche de cartes. Qui d’entre vous survivra ?

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.