Kingdom Hearts 3 : faites face aux ténèbres !

Pour la sortie de Kingdom Hearts 3, nous vous proposons un article entièrement consacré à la franchise Kingdom Hearts ! Ce jeu-vidéo d’action-RPG développé par Square Enix en partenariat avec Disney est le dixième épisode de la saga. Disponible sur Playstation 4 et Xbox One, ce jeu-vidéo vous amène à voyager à travers les différents mondes Disney et Pixar.

 

Les origines de la franchise

Les origines de Kingdom Hearts débutent avec la sortie du premier jeu en 2002 sur Playstation 2. Les créateurs souhaitant alors présenter une aventure où Sora, un héros inspiré de Final Fantasy, fait équipe avec des personnages Disney, notamment Donald et Dingo. Leur objectif est de débarrasser les différents mondes Disney des Sans-Cœur, des entités maléfiques créées lorsqu’un personnage est aspiré par les Ténèbres. Pour cela, Sora a hérité d’un pouvoir extraordinaire qui lui permet d’utiliser des Keyblades, des armes ou outils vous permettant notamment d’arrêter les Sans-Cœurs.

 

Bien que les univers côtoyés dans le jeu soient très différents, ce premier jeu Kingdom Hearts a eu beaucoup de succès à sa sortie, décrochant même le prix du meilleur jeu de l’année.

La franchise Kingdom Hearts est née !

 

Vous l’avez compris, Kingdom hearts c’est donc des combats et des personnages hétéroclites autour d’une histoire accrocheuse.

 

Une nouvelle aventure !

Dans Kingdom Hearts 3 nous retrouvons donc Sora, Dingo et Donald dans une nouvelle aventure ! Il s’agit ici du dernier épisode, la dernière bataille finale avant la fin du la franchise. Il est donc énormément attendu pour les fans de la première heure !

Kingdom Hearts 3 vous entraîne dans différents univers Disney comme le royaume de la Reine des Neiges, la forêt des rêves bleus de Winnie L’ourson, la chambre d’Andy dans Toy Story, et même l’univers piratesque du Capitaine Jack Sparrow !

 

Sora devra donc à nouveau utiliser le pouvoir des Keyblades pour attaquer ses ennemis et avancer dans l’histoire. Il pourra également lancer des sorts pour l’aider au combat, ce qui lui sera très utile ! En effet Sora va devoir affronter Maître Xehanort, un maître de la Keyblade prônant le pouvoir des Ténèbres pour s’emparer du pouvoir de Kingdom Hearts, un vrai grand méchant Disney !

 

Lors de votre aventure vous aurez l’occasion de rencontrer des personnages Disney comme les personnages de Toy Story, Raiponce, Monstres et Cie, Hercule, les princesses Disney et bien d’autres. Mais également des personnages issus des jeux-vidéos Final Fantasy et des précédents Kingdom Hearts comme Riku, l’ami d’enfance de Sora, Xion, Ventus, Xehanort…

 

Nous avons pu noter que dans Kingdom Hearts 3 jusqu’à cinq personnages qui peuvent accompagner Sora contrairement aux précédents jeux où le nombre était plus restreint.

 

Enfin certaines invocations grâce à la Keyblade vous permettra de débloquer des attaques inspirées des attractions des parcs Walt Disney. Ainsi vous devrez parfois utiliser le bateau pirate allant d’avant en arrière, les tasses tournantes d’Alice au pays des merveilles ou bien l’attraction Bataille Laser de Buzz L’éclair !

 

Kingdom Hearts 3 : un épisode final complet !

 

Des nouveautés ont été ajoutées au jeu comme par exemple le mode photo, les attaques « attractions » mais également vous aurez également l’occasion de découvrir plus de vingt mini jeux inspirés des courts-métrages de Disney !

 

Néanmoins il est très étonnant de se rendre compte de l’absence de doublage VF dans ce dernier épisode de la saga, d’autant plus que le jeu Kingdom Hearts 2 était quant à lui bien disponible en version française.

 

Kingdom Hearts 3 est donc le jeu de la franchise le plus complet en termes de contenus, mais également le plus beau grâce à une dynamique valorisée par son nouveau moteur de jeu.

Si vous êtes un grand fan de la saga, n’hésitez pas foncez !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !