Kingdomino : simple, rapide et efficace !

De 2 à 4 joueurs, découvrez Kingdomino, le jeu où vous allez devoir aménager votre propre royaume ! Les parties durent en moyenne 15 minutes ce qui promet des parties à la chaîne avec vos amis ou votre famille. Disponible pour tous à partir de 8 ans, ce jeu de société signé Blue Orange, qui a été élu Jeu de l’année 2017, va vous tenter !

 

 

Alors, c’est qui le roi ?

Comme son nom l’indique, le système de tuiles de Kingodomino s’inspire du principe des dominos.

Construisez le plus prestigieux des royaumes en agrandissant votre domaine ! Pour cela assemblez des tuiles de terrain. En effet, en tant que seigneur, votre objectif est d’obtenir les meilleurs parcelles de terres possibles. A votre disposition : des champs de blé, lacs, prairies, forêts, et des mines.

 

Votre royaume ne doit pas dépasser 5X5 cases.

A chaque tour 3 tuiles sont disposées devant vous par ordre croissant, à tour de rôle posez votre pion sur la tuile qui vous intéresse pour vous l’approprier. La tuile que vous avez choisie vous indique votre prochain tour de jeu. Ainsi, si vous avez choisi la première tuile, vous serez le premier à jouer et ainsi de suite. 3 nouvelles tuiles sont alors posées, ces dernières détermineront l’ordre des joueurs au prochain tour.

A la fin de la partie, celui qui a le score le plus haut remporte la partie. Pour cela, vous devez multiplier le nombre de cases de chaque terrain par le nombre de couronnes présentes sur vos tuiles. Si plusieurs tuiles « prairie » sont collées mais qu’aucune d’entre elles n’a de couronnes, celles-ci vous rapporteront donc zéro point.

 

Kingdomino : les dominos se refont une beauté !

Kingdomino est un jeu de société prenant qui vous occupera pendant de nombreuses parties ! Ce système de jeu original de placement de tuiles rappelle par ailleurs les jeux Patchwork ou Bärenpark, que nous avions chroniqué dernièrement.

Les illustrations de Kingdomino vous plongent immédiatement dans son univers unique ! De plus, les éléments du jeu sont de bonne facture, des pions en bois et des châteaux en carton renforcé à monter en 3D.

 

Kingdomino est un jeu de société facile à comprendre et rapide d’utilisation. Basé sur les principes des dominos, vous devrez allier réflexion et stratégie si vous souhaitez gagner !