Kitty Paw : Vite, rangez les chats et les cartons !

Encore un jeu avec des chats… Tout à fait ! Il existe près de 100 millions de vidéos de chats sur Internet, c’est que les fans sont nombreux ! Et la mécanique est vraiment sympa, il fallait bien qu’on en parle… non ? Voici Kitty Paw !

Kitty Paw : des chats et des boites

Kitty Paw Titre

Mêlant observation et rapidité d’exécution, vous allez devoir faire attention à ce que vous faites… Des cartes à piocher, des tuiles de chats et c’est parti ! Tout le monde joue en même temps, on aime bien ça chez Jeux.com. Dans un univers très kawaï, l’auteur et illustrateur Aza Chen vous propose un jeu très amusant et plein de rebondissements !

Ainsi donc, vous allez devoir respecter le schéma sur votre carte combinaison et crier « Miaou ! » dès que vous avez terminé. Attention, une carte chihuahua se cache dans les cartons devant vous !

Mise en place du jeu

Kitty Paw comporte 3 niveaux de cartes combinaison, mélangez bien ces paquets séparément. Puis tirez les 4 premières.

Mettez les tuiles de chats au centre de la table (7 différentes pour chaque joueur). Puis, mélangez les cartes cachette et disposez-les face « carton » autour des tuiles de chat. Enfin, chaque joueur prend un carte carton vide devant lui.

Kitty Paw Contenu de la boite

La partie commence en joignant vos pattes au-dessus de la table et criant « Kitty Paw » ! Attrapez une carte combinaison et saisissez-vous des cartes tuiles dont vous avez besoin, mais attention, avec une seule patte à la fois ! Et n’oubliez pas de remplir votre carte « carton » !

 

Soyez le plus rapide !

Associez les cartes de chats et faites le meilleur score ! Si vous vous trompez dans votre combinaison, vous obtenez un malus pour le calcul des points final. Attention, une fois qu’un joueur a validé 5 cartes Combinaison (ou s’il n’en reste plus assez pour un tour), la partie s’arrête.

On compte les points sur les cartes et on soustraie les malus éventuels, et le meilleur remporte la partie.

Kitty Paw jeu

On appréciera les retournements de situations liés aux bonus, même s’il aurait été plus sympa de ne connaitre le malus qu’à la fin de la partie, pour ajouter un peu de piment.

Kitty est un jeu de société mignon et très accessible, parfait pour les jeunes enfants. Les parties sont rapides et la mise en place tout autant, donc l’investissement vaut largement le coup… surtout si vous aimez les chats !

Dans un autre registre, vous qui aimez les chats : lisez votre test sur Shuffle Cats, le jeu de rami de King !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité