Bluffez comme un vrai flibustier dans l’Auberge des Pirates !

Mini-jeu d’Origames, l’Auberge des Pirates est un jeu de cartes tout à fait sympathique qui promet des parties de 2 à 8 joueurs (mais surtout à 8) endiablées !

L'auberge des pirates - Origames - boite

L’auberge des Pirates, le party game qui sent l’eau de mer !

Dans des parties de 10 à 15 minutes, recrutez votre équipage de pirates, sans vous faire éliminer ! Vous entrez dans l’Auberge des pirates pour constituer le nouvel équipage de votre navire. Seulement voilà, vous n’êtes pas tout seul à recruter…

Il va falloir user de ruse et de bluff pour être le dernier pirate dans l’Auberge.

Dans une petite boite à bonbons, un jeu de cartes présente des personnages peuplant l’auberge. Il y a un personnage de valeur 1, deux personnages de valeur 2, trois de valeur 3, et ainsi de suite.

L'auberge des pirates personnages

Tirez les cartes et bluffez

Mise en place ultra rapide, une partie se lance après avoir distribué 3 cartes à chaque joueur. Chacun choisit une carte et la pose en même temps devant eux face visible. La plus petite valeur commence.

Ensuite, 4 actions sont possibles : attaquer en jouant une carte de votre main devant un autre joueur sans faire de paire avec les cartes qu’il a devant lui. Défier en piochant une carte face cachée et en la posant devant un autre joueur. Si cela fait une paire, vous perdez, sinon, c’est bon pour vous, et c’est à lui de jouer ! Vous pouvez aussi accuser un joueur, qui vous montrera ses cartes. Si l’ensemble de ses cartes constitue ne serait-ce qu’une seule paire, il est éliminé ! Sinon, c’est vous qui sautez !

L'Auberge des pirates ne faites pas de paire !

Enfin, vous pouvez piocher. Prenez une carte, sans la montrer et ajoutez-la à votre main (en sifflotant). Le joueur à votre gauche prend la main.

Le dernier joueur en vie est le gagnant !

 

Notre conclusion

A chaque tour, les cartes s’amenuisent, la tension monte, les défis et accusation volent. On se prend évidemment au jeu dès les premiers tours.

Un jeu de bluff détonant, ultra-efficace, et au format qui tient partout, dans un sac à dos, dans la boite à gants, c’est juste parfait. Adapté d’un jeu de James Ernest et Paul Peterson, et illustré par Brett Bean, l’Auberge des Pirates est un jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque de voyage ! Trop cool.

L'Auberge des pirates taille de la boite

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !