La Forêt des Ombres, extension One Deck Dungeon

One Deck Dungeon est de retour avec une extension pour le printemps prochain en VF : La Forêt des Ombres… Derrière ce titre, plein de mystère, se cachent de nouveaux héros, donjons à explorer, en solo ou à plusieurs, pour votre plus grand plaisir.

one-deck-dungeon-foret-des-ombres-boite

L’appel de la Forêt des ombres : One Deck Dungeon de 1… à 4 joueurs !

Grand classique des jeux de rôles, la forêt hantée est l’un des passages obligés des groupes d’aventuriers ! La Forêt des Ombres de One Deck dungeon vous propose donc toute une série de monstres et pièges plus sournois les uns que les autres ! Vous y croiserez par exemple le feu follet ou le Golem de mousse qui semblent requérir un bon paquet de dés pour en venir à bout !

one-deck-dungeon-foret-des-ombres-heros

La Forêt des Ombres est une extension, mais fonctionne également d’elle-même (en stand alone). L’auteur Chris Cieslik a en effet prévu de pouvoir ajouter les composants de la Forêt des Ombres à la boite de base, mais que l’on puisse vivre l’expérience si on ne possède pas celle-ci. C’est suffisamment rare pour ne pas en parler.

Et du coup, ce contenu permet ni plus ni moins que de jouer à 4 joueurs ! Une nouveauté à laquelle on ne s’attendait pas ! C’est l’un des meilleurs jeux solo du moment, très agréable à deux, et on a hâte d’y jouer à 4 !!

one-deck-dungeon-foret-des-ombres-Héroine

Autre nouveauté au niveau du gameplay, l’ajout du poison comme type de blessure qui va vous demander de choisir entre vous soigner ou continuer votre descente dans les profondeurs du donjon… un choix crucial qui rythme encore plus ce petit jeu par la taille, mais grand par sa richesse et son fun.

Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’en mars…

one-deck-dungeon-Foret-des-ombres-carte

 

N’hésitez pas à précommander ce jeu auprès de notre boutique partenaire :

Des nouvelles de Nuts Publishing en 2019

L’année démarre fort pour Nuts Publishing qui prépare plusieurs sorties qui vont faire du bruit !

Juste après l’extension Forêt des Ombres pour One Deck Dungeon qui sort donc en mars, la traduction française du jeu kickstarté « Palm Island » paraitra en avril/mai. Ce jeu vous propose de constituer une ile paradisiaque à partir de 17 cartes jouées en 8 tours. Sur des parties plutôt rapides de 15 minutes environ, Palm Island s’adresse à 1 ou 2 joueurs. Grâce à un système intelligent de pivot des cartes, chacune crée des combinaisons avec les autres pour générer des ressources et des points de victoire. La campagne kickstarter avait rencontré un joli succès avec près de 5000 contributeurs.

Palm Island

Palm-island-cartes

 

L’équipe de Nuts Publishing lancera la campagne de précommandes de la Guerre de l’Anneau Seconde Édition en version française juste après l’été, et prépare actuellement la campagne du jeu Mini-rogue qui devrait faire parler de lui !

war-of-the-ring-2nd-edition

Mini Rogue Boite Mini-rogue cartes

Nous vous en dirons plus dès que possible ! N’hésitez pas à vous abonner aux notifications pour ne rien rater (la petite cloche en bas à gauche sur votre écran, non disponible sur mobile, pour l’instant !).