La vallée des Vikings : envie d’une partie de bowling ?

La vallée des Vikings est un jeu de société de Marie et Wilfried Fort, illustré par Maximilian Meinzold et édité par Haba.

Ce jeu de tactique et d’adresse se joue de 2 à 4 joueurs pour tout joueur à partir de 6 ans. La partie est plutôt rapide et dure environ 20 minutes.

vallée-vikings-boite-de-jeu

 

Un jeu Fort comme son couple d’auteurs

Sorti en avril 2019, La vallée des Vikings vient d’obtenir le Kinderspiel des Jahres 2019, prestigieux prix allemand du jeu de l’année catégorie enfant.

Le couple Marie et Wilfried Fort vous dit quelque chose ? C’est normal, ils ont aussi obtenu l’As d’Or enfant 2019 lors du dernier FIJ à Cannes pour leur jeu Mr. Wolf. C’est donc un doublé gagnant pour eux cette année !

vallée-viking-mr-wolf

 

Embarquez sur votre Drakkar : direction les fjords

Vous pensiez que les vikings jouaient au Mölkky, eh non ! Ils préfèrent une bonne partie de bowling… c’est du moins le cas dans la vallée des Vikings.

 

Secret longtemps gardé, les Vikings de la vallée ont décidé de vous convier à la fête la plus attendue de l’année : le Grand Bowling Annuel de Tonneaux !

 

Seul·e·s les Courageux·ses Vikings intégreront la partie

Dans La Vallée des Vikings, la légende raconte que les vikings étaient de fervents joueurs de bowling avec des tonneaux. Et cette année, ils proposent aux plus téméraires d’entre vous de participer à la compétition.

Le premier prix à remporter ? Des pièces d’or à foison !

vallée-vikings-jeton-pièces

 

Bâtissons le village

La boîte se compose d’un grand plateau, 4 drakkar 3D (à monter vous-même), 24 pièces d’or, 8 drapeaux bonus, 4 tonneaux en bois de couleurs, 1 boule en plastique, 1 pousseur de boule, 4 jetons vikings (vous pouvez jouer de 2 à 4 joueurs !).

Une fois les drakkar montés, la partie peut commencer !

vallee-vikings-plateau-de-jeu

 

Immersion dans le jeu

En début de partie, chaque joueur choisit son jeton Viking et reçoit une pièce d’or dans son drakkar. Les jetons sont déposés devant la première case de la jetée et les drapeaux sont mélangés et posés face visible. Les tonneaux quant à eux sont placés au hasard dans les trous centraux.

vallée-vikings-presentation-du-jeu

 

Prêt·e·s à relever le défi ?

Pour gagner, c’est bien simple, intégrez un clan de Vikings et repartez avec le plus de pièces d’or dans votre drakkar.

 

Thor, le combattant

Chacun son tour, les joueurs renverseront les tonneaux visés à l’aide du pousseur de boule.

vallée-vikings-bowling

 

Pour chaque tonneau tombé, le joueur déplace le viking de la couleur correspondante d’une case sur la jetée ou passe au-dessus des cases occupées.

la-vallee-des-vikings (3)

Mais attention à ne pas tomber à l’eau… sinon vous repartirez bredouille et mouillé·e, les autres joueurs récupérant vos précieuses pièces d’or !

la-vallee-des-vikings (4)

 

vallée-vikings-mise-en-place

 

Pour que cela n’arrive pas, jouez tactique !

 

La Vallée des Vikings : un jeu de société excellent et réussi

Graphiquement, tout y est !  Des drakkar en 3D aux pièces d’or, en passant par le pousseur de boule et le plateau, nous avons adoré la qualité du matériel et avons été transporté dans les fjords nordiques.

 

Réveillez les vikings qui sommeillent en vous et partez à la conquête de ce jeu incroyablement ludique et bien pensé.

 

Pour gagner, ce jeu va stimuler un savant mélange de stratégie et d’habilité en vous. Qui pense être un·e vrai·e Viking et réussira à gagner la partie ?

 

De l’enfant à l’adulte, tout le monde va s’amuser à jouer à La vallée des Vikings, jeu de société récompensé cette année du prix Kinderspiel des Jahres !

 

 

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.