Le Grand Jeu : c’est la beauté extérieure qui compte !

Le Grand Jeu est un jeu de société de Reiner Knizia édité par Origames. A partir de 10 ans et de 3 à 5 joueurs, découvrez qui est le plus prestigieux et le plus dépensier de vos amis ! Une partie dure en moyenne 20 minutes.

Nous vous en avions justement parler il y a quelques mois de cela lors de l’annonce du partenariat entre Origames et Osprey Games.

Tour d’horizon de ce très beau jeu !

le-grand-jeu-boite

 

Sortez le Grand Jeu !

Dans Le Grand Jeu, vous incarnez des membres de la haute société.

Votre image aux yeux de la société est ce qui est le plus important. Vous allez donc devoir montrer à tous les autres que vous êtes celui menant la plus belle vie ! Habillez-vous avec des vêtements raffinés, parez-vous de perles et buvez du champagne jusqu’à plus soif !

le-grand-jeu-contenu-boite

 

Vous l’avez compris vous allez donc devoir payer pour de nombreuses activités et accessoires hors de prix pour arriver à vos fins !

Mais attention car si vous n’avez plus d’argent en poche, vous serez renié de la société !

Arriverez-vous à sortir le grand jeu sans vous faire déplumer ?

 

Comment ça se joue ?

Au début de la partie chaque joueur reçoit des cartes Monnaie d’une couleur qui lui est attribuée. Les cartes Monnaie sont utilisées pour surenchérir les différentes activités prestigieuses qui vous sont proposées.

le-grand-jeu-cartes-monnaie

 

Au début de la première manche, une carte de la fausse est piochée au milieu des joueurs. Vous pouvez tomber sur des cartes Luxe, des cartes Prestige, et des cartes Disgrâce. Sur chaque carte est affichée un nombre de points déterminant.

 

Les cartes Luxe servent à augmenter votre statut au sein du groupe si vous réussissez à en récupérer grâce aux points de statut.

le-grand-jeu-cartes-luxe

 

Les cartes Disgrâce quant à elles vous feront perdre des points de statut. Le joueur ayant le moins misé devra alors récupérer la carte.

le-grand-jeu-cartes-disgrace

 

Les cartes Prestiges permettent de multiplier ou diviser les points de statut des cartes que vous avez déjà en main.

le-grand-jeu-cartes-prestige

 

A la fin de la partie, c’est le joueur ayant le plus de points de statut qui gagne le titre de membre le plus prestigieux de la haute société !

 

Un jeu de société où les apparences sont parfois trompeuses !

Il s’agit donc d’un jeu de surenchère pour prouver qui mène la vie la plus prestigieuse !

Le concept du jeu est très simple à retenir et permet de faire des parties rapides !

Enfin les illustrations dessinées par Medusa Dollmaker donne à ce jeu de société un côté rétro-chic magnifique !

 

Le Grand Jeu est parfait pour les amateurs d’enchères souhaitant une partie de jeu rapide pour s’amuser entre amis !

Si vous aimez les jeux d’enchères nous vous conseillons également Peanut Club !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.