Diablo déboule sur Netflix !

L’annonce du jour concerne le hack’n’slash emblématique de Blizzard Entertainment : Diablo sera bientôt adapté en série animée sur Netflix !

Diablo 2012

Une série Diablo arrive sur Netflix

Alimentant les rumeurs depuis plusieurs semaines, Andrew Cosby, le scénariste de Hellboy a tweeté le 20 septembre 2018 qu’il était en pleine négociation pour écrire et diriger le projet de série.

Depuis les 3 opus et toutes leurs extensions, ainsi que les romans attitrés, l’univers de Diablo n’a cessé d’être enrichi et fournira la matière propice à une belle série, à n’en point douter.

De plus, Blizzard a suivi de près sa dernière production qui était plutôt fidèle à l’univers Warcraft, on est donc en droit d’imaginer que la série Diablo serait au moins du même niveau sur ce plan-là. Petit rappel :


 

Un style plutôt « anime » pour la série ?

Castlevania

En effet, l’attrait pour la série dépendra aussi du style graphique choisi, plutôt anime donc, comme la récente série Castlevania et le court-métrage publié sur la page Youtube officielle de Diablo en 2012. Il dure 6 minutes, n’hésitez pas à y jeter un oeil :


A noter que le film Warcraft n’a pas aussi bien marché en Europe qu’il a cartonné en Asie (400 millions de dollars de recettes). Cela pourrait donc influencer le choix du style graphique, mais également le coût de production. Pour le moment, il n’est pas annoncé de casting ou de nom d’acteur.

On aurait bien vu Donald Sutherland (Hunger Games, Space Cowboys…) en Deckard Cain, et vous ? (donnez votre avis sur www.facebook.com/JEUXCOM)

Deckard Cain Donald Sutherland

 

Le scénario de la série Diablo

On aime bien spéculer chez Jeux.com, alors on se disait qu’on aurait adoré voir la première saison de Diablo tourner autour du scénario du premier jeu.

« Dans le royaume de Khanduras, au village de Tristram, Griswold le forgeron et Gillian la serveuse de la taverne sont en pleine conversation avec le sage Deckard Cain. Le Roi Léoric, devenu fou par la disparition de son fils le Prince Albrecht vient d’être exécuté par son lieutenant. Le monastère Horadrim est désormais infesté de créatures hideuses et pire encore, le démon primordial Diablo a repris forme humaine et déclenché une guerre sur tout Sanctuary…

Mais ce matin, un aventurier se présente à la taverne… »

Si vous aimez Diablo, on vous rappelle que vous pouvez tester gratuitement Path of Exile, qui est son digne concurrent directement sur Jeux.com !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité