Le jeu du moment : Legends Of Honor

Legends of Honor

Avant, il y avait Goodgame Empire, aujourd’hui, il y a l’excellent Legends Of Honor.
Venu tout droit des studios d’Allemagne, ce jeu fait déjà beaucoup parler de lui. Comme son prédécesseur, LOH est un jeu de stratégie en ligne, un MMO free to play.

 

Legends Of Honor : le jeu

Un jeu en free to play, est un jeu accessible gratuitement sur n’importe quel navigateur (Chrome, Firefox, Safari, …). Legends Of Honor permet d’affronter en temps réel, d’autres joueurs, dans un univers médiéval pourvu d’une carte gigantesque.

Le joueur qui se connecte, doit choisir entre 3 factions et lutter jusqu’à son dernier souffle pour l’honneur de sa ligue. Ces factions sont l’Ordre de la Griffe d’Or, les Chevaliers d’Ash et les Guerriers des Terres Sauvages.

Une fois la faction choisie, chaque héros pourra se créer une alliance afin de faire progresser sa faction. Les héros sont personnalisables, et évoluent dans Legends Of Honor, comme dans un RPG (jeu de rôle) de type Skyrim, Fallout 4 ou Final Fantasy.

Le jeu est facile à prendre en main, vous retrouverez très rapidement les bâtiments à construire, les ressources à gagner, les améliorations d’équipements et une armée à entrainer.

 

Legends of Honor
 

Legends Of Honor : la progression

Dans ce jeu de stratégie, de nombreux éléments entrent en jeu quant à la progression de vos personnages et de votre faction. Non, il ne suffit pas d’être beau et fort pour gagner des points.

L’honneur et l’expérience acquis tout au long de votre épopée et des quêtes influencent clairement la progression des joueurs. Ces progressions permettent ensuite de débloquer des « niveaux » sous forme d’unités et de bâtiments.

10 unités sont disponibles, de la catégorie « archers » aux « chevaliers guerriers ». En soit, vous commencez en bas de l’échelle, et vous vous battez pour devenir un preux et courageux chevalier ! Dans chaque unité, vous avez la possibilité d’évoluer jusqu’au niveau 30. Attention, chaque unité vous donnera des aptitudes spécifiques, celle-ci est donc à choisir avec soin et stratégie afin de remporter les batailles.

Si vous perdez vos troupes, pas de panique, une boutique en ligne vous permet d’acheter des diamants, afin de ressusciter votre armée. Ces diamants ont d’autres vertus : ils vous permettront d’accélérer la construction d’un bâtiment pas exemple.

Après avoir créé une base de jeu et une armée solide, vous aurez le choix entre partir combattre en PvE ou en PvP …

 

Legends of Honor

 

Legends Of Honor : les graphismes

Concernant les animations et graphismes, ils sont assez simples pour le moment.

Néanmoins, nous sommes loin de Big Farm et Goodgame Empire. Les paysages immergent le joueur dans le monde médiéval-réaliste. Finis les graphismes trop colorés en mode cartoon, comme sur les jeux précédents.

Maintenant, c’est à vous de faire le test en jouant au jeu ! 

Laisser un commentaire