Le jeu du Potager : Explorez le potager

Nous allons aujourd’hui vous présenter un jeu proche de la nature, Le jeu du Potager, édité par Bioviva !, se joue de 2 à 6 jardiniers dès l’âge de 5 ans.

Une partie se joue en 30 minutes et ce jeu de plateau reprend le thème du jeu de l’oie, en l’améliorant.

 

Avoir du blé dans Le jeu du Potager

Pour gagner, il faudra que le·a gagnant·e ait la plus belle récolte dans son potager en comptabilisant le plus grand nombre de points sur ses cartes « Potager ».

le-jeu-du-potager-carte

Il ou elle pourra être sacrée Grosse légume !

Mais bon courage, car le quotidien dans un potager n’est pas de tout repos tous les jours… et il faut éviter les embûches pour réussir sa récolte.

 

Ce qui a été semé dans la boîte « Le jeu du Potager »

La boîte en carton recyclé renferme la matériel nécessaire pour jouer aux jardiniers et jardinières.

  • 1 plateau de jeu
  • 6 pions en bois
  • 1 dé en bois
  • 98 cartes dont :
    • 46 cartes « Potager »
    • 26 cartes « Bonus nature »
    • 14 cartes « Météo »
    • 12 cartes « Animal »

le-jeu-du-potager-cartes

  • Un livret de règle du jeu
  • « Mon calendrier des légumes de saison »

 

Savez-vous planter les choux

A la mode, à la mode,
Savez-vous planter les choux ?
A la mode de chez nous.

le-jeu-du-potager-pions

Une fois le plateau et les pions des joueurs installés, la partie peut commencer.

le-jeu-du-potager-boite-plateau

Les joueurs vont faire pousser les graines de leur potager en évitant et en réglant les problèmes qui peuvent se produire dans un potager tout au long de l’année. A la manière du jeu de l’oie, mais développé autour du thème du potager dans Le jeu du Potager, les joueurs avancent ou reculent leur pion de case en case au gré des cartes qu’ils récoltent et des actions que celles-ci leur imposent.

 

La rédac’ de Jeux.com ramène sa fraise

Comme à son habitude, Bioviva ! propose du matériel éco-responsable simple mais réalisé entièrement en France et de bonne qualité.

Le plateau de jeu décline les 4 saisons avec des dessins mignons à souhait et les cartes explorent l’univers du potager par des dessins avec des textes explicatifs pour apprendre pleins de choses sur comment bien entretenir son potager.

le-jeu-du-potager-plateau

Toutes les générations peuvent jouer ensemble et se fendre la poire dans ce jeu qui allie à merveille découverte du monde vivant et amusement.

 

Si l’univers du potager intéresse votre enfant, Le jeu du Potager va lui plaire ! Le jeu propose un calendrier des légumes de saison à accrocher chez soi pour se rappeler quand les récolter et les déguster. C’est aussi un bon moyen pour faire manger des légumes à progéniture ! A la fin du livret, vous aurez aussi l’occasion d’en apprendre plus sur un potager respectueux de la nature.

le-jeu-du-potager-jeuxcom-plateau

Bioviva tient sa promesse de créer des jeux qui font du bien !

 

Et si vous aimez les jeux de simulation autour du potager et de la ferme, Jeux.com a une grande sélection de jeux en ligne !

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.