LEGACY : début de la campagne Kickstarter le 9 juillet !

Aujourd’hui nous vous présentons la campagne Kickstarter du jeu de société LEGACY.

Il s’agit d’un jeu d’enquête immersif, édité par Argyx Games, inspiré des escape games.

Pouvant se jouer en solo et jusqu’à 5 joueurs, il se joue à partir de 14 ans pour des parties de deux heures minimums pour terminer les deux scénarios.

La campagne Kickstarter dure du 9 juillet au 2 août.

 

LEGACY, une nouvelle enquête signée Argyx Games

Le nouveau jeu d’enquête LEGACY comprend deux scénarios indépendants : Eiffel 1889 et Hellas 2019. Cependant il est conseillé de joué ces scénarios dans l’ordre.

 

LEGACY ne contient pas de règles de jeu, simplement quelques instructions et pleins d’objets à manipuler, fouiller et examiner ! Arriverez-vous à trouver un sens à tous ces objets ?

 

Nous avons eu l’occasion de tester une version quasi finale du deuxième scénario : Hellas 2019.

A noter que la version définitive de ce jeu contiendra 40 objets et documents : lunettes 3D, lettres, Tour Eiffel miniature, bouteille en verre avec son parchemin, cartes, etc.

 

LEGACY est une aventure à la fois physique et digitale, vous devez donc impérativement avoir une connexion internet et un smartphone (ou ordinateur, ou tablette) pour jouer. En effet vous aurez des interactions avec des vrais sites d’informations comme Wikipédia et de fausses pages web créées par l’équipe d’Argyx Games comme des réseaux sociaux, des vidéos, des messages audio, etc, que ce soit pour des indices, ou pour résoudre les énigmes.

 

Voici une présentation en vidéo du jeu :

 

 

LEGACY : Eiffel 1889

Dans le premier épisode Eiffel 1889, enquêtez à Paris au 19e siècle pendant la construction de la Tour Eiffel !

 

Nous avons peu d’informations au sujet de cette enquête afin de garder le mystère pour les joueurs mais sachez qu’il s’agit du scénario contenant le plus d’objets et documents, et qu’une partie dure 90 à 120 minutes en moyenne.

 

 

 

LEGACY : Hellas 2019

Et dans le deuxième épisode de LEGACY, partez à la recherche du trésor caché de votre père sur une île grecque ! Une partie dure en moyenne 75 à 90 minutes.

 

La version quasi finale du jeu que nous avons reçu contenait une bouteille en plastique avec un message à l’intérieur, une encre et une pelle en pendentifs, une lettre manuscrite de votre père, une page d’un livre, un dépliant de l’office du tourisme d’une île, une paire de lunettes 3D, 5 photos, la carte d’une île, et une lettre du notaire de votre père.

 

A noter que dans la version définitive, la bouteille n’est pas en plastique mais en verre, et que les documents sont de meilleure qualité.

 

Notre test de l’épisode Hellas de LEGACY

Avant de commencer, lisez la lettre du notaire afin de connaître les dernières dispositions testamentaires de votre père, ainsi que les consignes à respecter pour résoudre les énigmes.

 

Pour jouer aux scénarios de LEGACY, vous devez également vous connecter au site web afin de pouvoir y rentrer vos réponses aux différentes énigmes, et également avoir accès aux indices si vous êtes bloqués. Le site permet également d’avoir une bande-son audio permettant une meilleure immersion dans l’histoire.

 

C’est maintenant à vous de jouer !

Vous pouvez à présent lire les documents à votre disposition, et autres objets. Inspectez tout bien minutieusement afin de découvrir des codes secrets et autres symboles à décrypter afin de résoudre les énigmes. A noter que certains objets peuvent être utilisés plusieurs fois.

 

 

Vous devez également vous rendre sur le site web indiqué dans la lettre du notaire afin de démarrer le jeu, en effet c’est sur le site que vous devrez indiqué les réponses que vous avez trouvé et savoir si oui ou non elles sont correctes.

 

Il y a en tout six énigmes à résoudre, la première étant de géolocaliser l’île grecque dont parle votre père dans sa lettre. Arriverez-vous à arriver au bout de ce mystère ?

Enfin nous gardons le reste pour nous pour ne pas gâcher la surprise de cette enquête aux joueurs !

 

Une aventure unique en deux parties

LEGACY est une aventure unique et immersive mêlant travail en équipe, mais également déduction et raisonnement, que vous soyez seul ou à plusieurs !

La mécanique de ce jeu d’enquêtes est simple mais ce n’est pas pour autant le cas des énigmes ! Cependant si vous vous retrouvez coincé, les indices sur le site sont bien présentés et permettent de vous guider pas à pas vers la résolution des énigmes.

Comme les autres jeux d’Argyx Games, Apocalypse et Pocket Investigations, ce jeu n’a pas de rejouabilité étant donné qu’une fois que vous avez résolu l’aventure une fois, il est difficile de l’oublier ! Cependant cela ne vous empêche pas d’être le maître de jeu pour y jouer avec d’autres amis, le prêter, ou bien le louer avec Le Grenier Ludique par exemple.

Nous noterons la qualité, et surtout la diversité des éléments se trouvant dans la boite, nous plongeant encore davantage au cœur de cette aventure !

 

 

 

La campagne Kickstarter débute prochainement, le 9 juillet, et durera jusqu’au 2 août alors restez informé sur leur page Facebook car cette campagne vaut le détour !

LEGACY est une belle découverte, nous souhaitons à Argyx Games d’atteindre l’objectif de leur campagne !

 

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.