Les Aventuriers du Rail New York, notre test !

A l’instar de la version Express, dont nous vous avions parlé précédemment, les Aventuriers du Rail New York complète à merveille la gamme dans un univers américain des années 60 tout à fait agréable. En route !

Aventuriers du Rail New York plateau

Les règles des Aventuriers du Rail New York

Dans cette version compacte, les trains sont remplacés par des taxis et il s’agira de visiter les attractions touristiques de New York pour marquer le plus de points. En plus de relier une destination à l’autre, évidemment.

Ainsi, vous marquerez des points de victoires en plaçant vos taxis sur une route entre 2 lieux adjacents, en réussissant une mission et en visitant des attractions.

Sur un plateau de jeu réduit, on apprécie ces 3 façons d’élaborer une stratégie dans des parties plutôt courtes. Comptez 15-20 minutes.

Quand c’est son tour de jouer, chaque joueur peut choisir parmi 3 actions : prendre des cartes « Transport », prendre possession d’une route et reprendre des cartes « Destination ».

Classiquement, s’il vous reste 2 taxis ou moins dans les mains, le dernier tour est annoncé. On calcule ensuite les points de victoire, et celui qui en a le plus remporte la partie !

Aventuriers du Rail New York Taxis

« Un jour j’irais à New York avec toi ! »

Jouissant d’une conception graphique particulièrement réussie de la part de Cyrille Daujean et grâce aux illustrations de Julien Delval très à propos, on plonge immédiatement dans l’ambiance des USA pendant les sixties. A la manière d’un dépliant touristique, les 8 pages de règles permettent une prise en main rapide des Aventuriers du Rail New York, c’est parfait !

Aventuriers du Rail New York règles

Du coup, 15 taxis par joueur à placer, ça raccourcit nettement les parties, et c’est un format qui eut convenir à animer un dimanche pluvieux en famille, pensez-y.

C’est notre recommandation du moment pour les joueurs occasionnels : si vous ne devez avoir qu’un exemplaire des Aventuriers du Rail, prenez celui-là !

 

Pour découvrir le contenu de la boite en vidéo, c’est par ici : https://youtu.be/69BEuDSiUtc

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !