Les Chants de Loss : Nouveau jeu de rôle Da-Vinci Punk

Nous vous présentons aujourd’hui l’une des prochaines productions de Matagot : Les Chants de Loss. Tiré des romans d’Axelle « Psychée » Bouet, ce jeu de rôles vous emporte dans un monde unique où se mêlent Renaissance, technologies au design steam-punk et magie.

Les Chants de Loss : l’adaptation des romans en JDR


Dans cette vidéo épique, le monde de Loss nous est présenté comme une planète sauvage et hostile où la magie résonne à travers un matériau plus précieux encore que l’or. En effet, le Loss-métal, rarissime, permet des prouesses technologiques incroyables que seuls les Chanteurs de Loss parviennent à maitriser. Mais ils sont pourchassés et asservis car dangereux pour leur espèce…

Les Chants de Loss est un projet fascinant porté par une équipe de renom. D’abord Axelle Bouet, romancière, geekette et fan de jeux en tous genres, qui a consacré une grande partie de sa carrière à l’écriture de cet univers.

Les Chants de Loss Emile DenisLes Chants de Loss Univers

Entourée par Alysa Loretan et Emilie Latieule pour parfaire cette adaptation en un jeu de rôles unique, c’est avec des illustrateurs talentueux (y compris Axelle Bouet) que Loss prend vie sous nos yeux. Et aussi dans votre tête, bien entendu. La plupart ayant déjà collaboré sur des projets de jeux, cela renforce encore notre intérêt pour ce projet : Emile Denis, Lunart, Pierre le Pivain et Olivier Sanfilippo (voir notre dernier article sur l’Empire des Cerisiers) pour ne citer qu’eux.

Des règles de jeu maitrisées

Chaque action à accomplir vous demandera de dépasser un score de difficulté à partir d’un D10 en ajoutant vos traits et talents. Bien entendu, cette difficulté varie selon la prise de risques, encouragée ici pour réaliser des exploits. Si la réussite est au rendez-vous, vous bénéficierez d’un avantage pour plus tard, représenté sous la forme de jetons, le Fursa. Si vous échouez, c’est l’adversaire qui en bénéficiera.

Cette mécanique illustre à merveille le pouvoir galvanisant que peut avoir sur un groupe une action particulièrement délicate se réaliser pour le mieux ! Vous vous sentez capable de beaucoup plus ! L’inverse est vrai aussi, hélas. Si votre acolyte a pris des risques totalement inconsidérés, votre moral en prendra un coup.

Les Chants de Loss Sabrina

Côté personnages, vous pourrez choisir un archétype, destiné à faire de vous le meilleur dans votre domaine. Combattant, capitaine, chaman, navigateur, négociant, chasseur d’artefact ou encore chanteur de Loss… Tout ceci permet la création d’un groupe complémentaire, prêt à partir à l’aventure !

Une campagne de financement participatif de haut vol

Il ne reste que quelques jours pour participer à la campagne de crowdfunding sur Gameontabletop pour obtenir de très belles récompenses ! Procurez-vous notamment l’offre Collector – Le Chanteur qui vous permettra de mettre la main sur les 3 livres essentiels (Univers, Règles et Meneur), l’écran de jeu, 5 dossiers de personnages ainsi qu’un bloc de fiches personnages prêtes à l’emploi. Vous obtiendrez également 20 jetons de Fursa, une boite de rangement collector et l’ensemble des récompenses des paliers débloqués ! Une aubaine, dépêchez-vous !!

Les Chants de Loss Pack Chanteur

Toutes les infos sur la campagne Les Chants de Loss : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité