Life is strange 2 Episode 2 – Rules : l’importance de suivre les règles

C’est avec grand plaisir qu’on retrouve la suite des aventures de Sean et Daniel dans le deuxième épisode de Life is Strange 2 appelé « Rules ». De la même façon que le premier épisode, chaque choix que vous ferez auront une incidence sur la suite de l’aventure.

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de Life is Strange 2, nous vous invitons à lire notre précédent article sur cet épisode ici : Life is Strange 2 

Ce nouvel épisode signé Dontnod nous dépeint l’importance de suivre les règles lorsqu’on éduque un enfant.

*SPOILER ALERT*

 

J’étais sur la route toute la sainte journée

Dans ce nouvel épisode de Life is Strange 2, Sean et Daniel sont donc toujours sur la route là où nous les avions laissé il y a quelques mois. Ils sont accompagnés de leur petite chienne Mushroom adoptée lors du premier épisode.

Nous les retrouvons en pleine séance d’entrainement où Daniel soulève des rochers avec la force de son esprit. Ils logent dans un chalet abandonné en pleine forêt.

 

Nous nous rendons alors compte que Daniel se met à tousser lorsqu’il utilise trop ses pouvoirs, de la même façon que Max avait le nez qui saignait dans le premier épisode. Sean décide alors d’emmener Daniel chez leurs grands-parents maternels pour le soigner. Rappelons que leurs mères les a abandonné lorsqu’ils étaient petits, une situation dure à vivre pour Sean qui en garde des souvenirs difficiles. Le jour du départ, Mushroom est sauvagement tuée par un cougar dans la forêt.

 

Les deux frères partent donc en direction de la maison de leurs grands-parents où ils sont accueillis non sans surprise ! Les deux frères, qui étaient en cavale jusqu’alors, retrouvent une pseudo-vie routinière où vous devrez ranger vos affaires, faires des machines à laver, etc. Le tout sous le joug de votre grand-mère qui ne tolère aucun écart.

 

Ils y font la rencontre de Chris, le fils du voisin qui n’est autre que Captain Spirit, le jeune garçon que nous avions découvert lors de la sortie des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, un jeu-vidéo gratuit qui était sorti avant le premier épisode de Life is Strange 2.

 

Les événements ne se dérouleront pas exactement comme prévus et nos héros devront encore une fois repartir en cavale pour échapper à la police qui les traque.

 

Protéger notre secret ou dire la vérité ?

Dans ce deuxième épisode de Life is Strange 2, nous retrouvons bien la qualité de graphisme, mais également la bande-son des précédents jeux.

 

Nous avons été habitués, avec les précédents opus, à ce que Dontnod nous propose un enchaînement d’émotions et de sentiments hétéroclites. Or cet épisode a été relativement décevant.

En effet nous avons pu constater beaucoup (trop ?) de plans inutiles et statiques montrant un élément de la nature avant de revenir sur un personnage … ne faisant pas grand-chose. De plus de nombreux bugs sont également présents. En effet que ce soit d’un point de vue audio avec le bruit d’un robinet ne s’arrêtant plus, ou bien du côté de la mécanique du jeu qui nous oblige parfois à complètement redémarrer le jeu. Ces erreurs ont tendance à gâcher l’expérience de jeu des joueurs, d’autant plus que l’histoire de ce nouvel épisode reste assez plate. Enfin la fin de l’épisode nous renvoie vers une nouvelle destination inconnue, exactement comme la fin du premier épisode.

Nous avons tout de même hâte de pouvoir jouer à l’épisode 3 afin de constater que nous nous sommes trompés, on croise les doigts !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !