Life is Strange 2 Episode 3 – Wastelands : le retour des frères Diaz

Les frères Diaz sont de retour dans Life is Strange 2 Episode 3 intitulé « Wastelands » ! Dans ce jeu-vidéo signé Dontnod Entertainment, chaque choix aura une incidence sur votre aventure. Si vous ne connaissez encore ce jeu-vidéo, nous vous conseillons de lire nos précédents articles sur les deux premiers épisodes.

 

Je ne suis plus un enfant !

Life is Strange 2 Episode 3 commence avec un flashback trois mois avant l’accident qui a coûté la vie au père de nos héros. Nous assistons à un moment de la vie normale des deux frères dans leur maison de Seattle.

Sean est en fait en train de rêver. Il se trouve dans une tente au milieu de la forêt, deux mois après Beaver Creek où nous avions arrêter le deuxième épisode. Nos héros sont à présents dans le Comté d’Humboldt en Californie. Nous avons justement l’occasion de voir un nouvel entrainement de Daniel qui nous montre que son pouvoir a bien évolué !

 

Nous apprenons alors que les deux frères et le groupe qui les accompagne travaille dans une ferme. Leurs objectifs étant de mettre assez d’argent de côté afin de pouvoir partir pour Mexico, ville natale de leur père.

 

Le jour de la paie, alors que Daniel doit rester sagement dehors, il s’introduit à l’intérieur de la maison de l’employeur sans autorisation. En punition, le groupe ne recevra pas de paie, et les deux frères sont virés de la ferme. Alors que l’associé du patron s’apprête à donner une leçon au jeune frère, celui-ci réagit en faisant léviter un cendrier et l’envoie à l’arrière de la tête de l’associé sous les yeux de leurs amis.

 

Une aventure avec des hauts … mais surtout des bas !

A présent, trois nouvelles personnes sont au courant du lourd secret que doivent garder les garçons.

Finn a alors une idée : braquer le coffre-fort de leur ancien patron. Sean, ainsi que Cassidy disent alors qu’il s’agit d’une idée dangereuse car celui-ci est armé. La soirée se déroule ensuite normalement entre bière, tatouage et bain de minuit.

 

Pendant la soirée, alors que Sean et Cassidy sont occupés, Finn et Daniel disparaissent. Les deux amis décident alors de partir à leurs recherches, en espérant qu’ils ne soient pas déjà partis faire le braquage.

 

Non sans mal Sean et Cassidy arrivent à la ferme et retrouvent Finn et Daniel dans le bureau du patron prêts à le cambrioler, mais ce dernier se réveille. Il leurs ordonnent alors de se mettre à genoux et les vise avec son arme. En voulant protéger ses amis, Daniel se prend alors une balle perdue dans le bras et plonge dans une crise qui fait léviter tous les objets dans la pièce.

 

Dans la scène de fin nous apercevons au petit matin Cassidy, Finn et Sean inconscients dans le bureau saccagé. Sean semble être blessé, il a reçu un clou au niveau de l’œil. En revanche pas de traces de Daniel

 

Life is Strange 2 Episode 3 : une nouvelle étape dans l’aventure des deux frères

Le troisième épisode de Life is Strange 2 contient beaucoup plus de rebondissements que le précédent. Cependant les bugs sont toujours là ! notamment des objets flottants en l’air, des cheveux traversants les visages, seul les bugs audios ont été supprimés.

 

Dans cet épisode les thèmes abordés sont la jalousie, l’amitié et la sexualité. Mais nous retrouvons également l’importance de suivre les règles, surtout au début de l’épisode, thème plus qu’abordé dans l’épisode deux.

 

Une chose est sûre nous avons hâte de découvrir la suite de cette aventure qui a l’air d’enfin bouger !

 

À la suite de sa blessure, Sean va-t-il se découvrir un pouvoir caché ? Pourquoi les deux frères ont-ils été séparés ? Et surtout où est passé Daniel ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !