Life is Strange 2 Episode 4 – Faith : il était une foi

La suite des aventures de Sean et Daniel se poursuit dans Life is Strange 2 Episode 4 ! Cette fois-ci, Dontnod Entertainment nous a préparé un épisode touchant avec des choix lourds de conséquences.

Si vous n’avez pas encore vu ou joué à ce jeu-vidéo, nous vous conseillons de lire nos précédents articles sur les trois premiers épisodes : Roads, Rules et Wastelands.

 

Life is Strange 2 Episode 4 : Un nouvel épisode mouvementé

 

Où es-tu Daniel ?

Au début de Life is Strange 2 Episode 4, nous retrouvons Sean dans une chambre d’hôpital. Nous apprenons alors qu’après le cataclysme de la fin du précédent épisode, Sean est tombé dans le coma. Cela fait maintenant deux mois que Sean se trouve à l’hôpital. En effet il a été blessé et doit maintenant porter un œil de verre.

life-is-strange-2-episode-4-sean-oeil

 

Il reçoit la visite de l’agent Flores qui semble venir le voir régulièrement pour lui poser des questions. Celle-ci est en charge de comprendre ce qui est arrivé à la ferme cette nuit-là et de retrouver Daniel. Malheureusement celle-ci n’a pas de piste et elle annonce de surcoût à Sean que dès le lendemain il pourra quitter l’hôpital pour aller en prison pour le meurtre du policier de Seattle. Sean doit alors trouver une solution pour retrouver son petit frère.

life-is-strange-2-episode-4-agent-flores

 

C’est dans son journal de croquis que Sean tombe alors par hasard sur un mot de Jake. Nous apprenons alors que Daniel se trouvant alors livré à lui-même cette nuit-là est revenu au campement et est tombé sur Jake, un compagnon de route avec qui il échappera à la police. Il a décidé d’emmener Daniel en « sûreté » dans une communauté dans le désert du Nevada appelé Haven Point où il a vécu plus jeune.

 

Sean décide alors de s’évader de l’hôpital en direction du Nevada.

life-is-strange-2-episode-4-sean-désert

 

Avez-vous la foi ?

Au cours de son périple, Sean tombera sur des bonnes personnes comme de mauvaises. Ainsi il se fera insulté et frappé par un fermier raciste, mais il sera également aidé plus tard par un gentil routier traversant le désert en camion qui le déposera à sa destination.

life-is-strange-2-episode-4-église-secte-sean

 

Arrivé à Haven Point, Sean se rend rapidement compte qu’un culte a été formé autour du pouvoir de Daniel. Il est alors présenté comme un messie pouvant effectuer des miracles. En essayant de l’en sortir, vous vous rendez compte que Daniel est déjà bien endoctriné et ne souhaite plus partir. La manipulation est telle qu’il en vient même à utiliser son pouvoir contre Sean.

 

 

Après avoir été jeté dehors, Sean retrouve alors avec surprise sa mère qui les avaient abandonné dans leurs plus jeunes années.

 

A la suite de retrouvailles mouvementées mais salvatrices, Sean et Karen retrouve Jack qui leur en apprennent plus sur la secte. Ils montent alors un plan pour en faire sortir Daniel, et Sarah Lee, la sœur de Jake.

 

Le sauvetage

Les trois compères décident donc d’unir leurs forces pour libérer Daniel de l’emprise de la secte.

life-is-strange-2-episode-4-daniel-secte

 

Au moment de la confrontation, Daniel ne semble plus vouloir écouter son grand frère. Mais grâce à l’aide de sa mère et à la persévérance de Sean qui continue de se relever après avoir été mis à terre par la brute de la secte, Daniel reprend ses esprits.

 

En fonction de vos choix au cours de l’épisode, les possibilités d’échappatoires sont variées. Il existe ainsi cinq fins possibles différentes où Daniel est plus ou moins agressif, et où Sean doit faire rapidement un choix, tuer la gourou, ou pas.

 

L’épisode se termine tout d’abord par les trois protagonistes partant ensemble en voiture, mais également par un cliffhanger où l’on entend Sean dire à Daniel qui sont arrivés à la frontière avec le Mexique. Comment va se passer l’arrivée des deux frères au Mexique ? Leur mère fera-t-elle partie du voyage ? En saurons-nous plus sur le pouvoir de Daniel ? Nous en saurons plus à la sortie du dernier épisode de Life is Strange 2 prévu pour le 3 Décembre !

 

Life is Strange 2 Episode 4 : en route pour Puerto Lobos

L’épisode 4 de Life is Strange 2 est un épisode plus rapide à finir que les autres épisodes, en effet comptez en moyenne 3-4 heures pour le finir contre 4-5 heures pour les précédents.

 

Malgré sa durée plus courte, nous avons pu noter que cet épisode est plus impliqué dans l’histoire que les deux précédents épisodes. En effet dans cet épisode Sean est en recherche active, ce n’est plus le temps de s’amuser. Cette séparation a d’ailleurs forcé Sean à gagner en maturité, il est à présent prêt à tout pour retrouver son petit frère et il finit par y arriver fort heureusement.

life-is-strange-2-episode-4-mexico

 

De plus, cet épisode parle de sujets forts comme le racisme, déjà abordé dans les précédents épisodes, avec l’attaque dans le désert ; la gentillesse émanant de certains inconnus ; ainsi que l’interrogation sur le sens de la vie et le pardon avec le passage à l’hôtel où Sean à une discussion à cœur ouvert avec sa mère.

life-is-strange-2-episode-4-karen-sean-mother-son

 

Côté graphique et bande-son, le studio nous offre toujours autant un travail de qualité enclin à partager des émotions.

 

Une chose est sûre nous avons hâte de savoir comment se terminent les aventures de Sean et Daniel Diaz. Pour cela rendez-vous le 3 Décembre !

D’après vous, finirons-nous par voir Max ou Chloé dans cet épisode ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.