Little Dragons Café : Mes ancêtres ont envoyé un petit lézard pour me sauver ?

Little Dragons Café est un jeu-vidéo aventure signé Nintendo ! Disponible sur Nintendo Switch et Playstation 4, il s’agit d’un jeu en open-world développé par le créateur de Harvest Moon. Moitié jeu d’aventure et moitié jeu de cuisine, Little Dragons Café propose une aventure unique …  avec un dragon en prime !

 

dragon little café

 

Dragon ! Dragon, y a pas d’lézard, nous ne parlons pas la même langue !

L’histoire tourne autour de jumeaux, Ren et Rin. Ils passent leurs journées à aider leur mère au café et parcourir la petite île où ils habitent. Vous aurez le choix au début du jeu de choisir le frère ou la sœur.

Un jour, votre mère tombe malade et vous devez à vous seul gérer l’établissement. Pour vous aider, vous êtes témoins de l’apparition d’un magicien qui vous explique que votre mère est moitié humaine, moitié dragon et que ses deux types sanguins ne se mélangent plus bien (WHAAAT ?). Il y a cependant un moyen de la réveiller, vous devez élever un dragon.  Pour cela vous allez devoir lui préparer des délicieux plats qui vont lui donner assez de force pour soigner votre mère. Bizarre comme histoire mais passons !

 

dragon little café

 

Votre objectif dans Little Dragons Café va être de gérer le café familial, élever votre dragon, ainsi que découvrir ce qui arrive à votre mère ! Pour cela, vous allez devoir explorer l’île à la recherche d’ingrédients, s’occuper des différentes récoltes ainsi que créer de nouvelles recettes qui plairont à votre clientèle mais aussi à votre dragon !

La conception de plats se fait à partir d’un mini-jeu dans le même style que les prises de commande de Cooking Mama.

 

dragon little café

 

Little Dragons Café : faites attention à votre dragon !

Vous allez donc devoir suivre de près votre dragon ! Son évolution vous aidera au fur à mesure de votre aventure. Bébé, votre dragon pourra accéder à des petits tunnels pour récupérer des ressources. Adolescent, il pourra détruire des obstacles et voler quelques instants. Enfin une fois adulte, vous pourrez accéder à l’intégralité de la map sur son dos !

 

dragon little café

 

La couleur de votre dragon change également en fonction de ce que vous lui donnez à manger.

 

Dans Little Dragons Café, la monnaie n’existe pas, vous avez seulement en votre possession des ingrédients pour améliorer le menu du café. Pour cela vous devez explorer des endroits plus reculés de l’île, ou bien parler avec des habitants.

Little Dragons Café, un bon pari ?

Les graphismes du jeu sont agréables et très « sketché » lorsque vous vous retrouvez dans le café, contrairement à l’exploration en open-world où les graphismes sont plus doux et fluides. Ils apportent une ambiance relaxante au jeu, couplé par la bande-son douce et enjouée.

 

dragon little café

 

On note néanmoins les longs de temps de chargement entre les différentes scènes qui peut être rapidement agaçant.

Little Dragons Café semble être un jeu à l’aventure unique où vous allez devoir alterner entre le management du café avec les clients et les employés, et les explorations de l’île à la recherche d’ingrédients. Alors si vous êtes fan de jeux tels que Cooking Mama et Harvest Moon, ce jeu est fait pour vous !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !