Little Friends – Dogs & Cats : adoptez votre premier animal virtuel !

Little Friends est le nouveau jeu de simulation d’animaux de compagnie de Nintendo ! Disponible sur la Nintendo Switch, ce jeu-vidéo n’a rien à envier à son petit frère Nintendogs sorti en 2005 sur la Nintendo DS. Mais cette fois vous pourrez également adopter des chats ! Découvrez ce jeu-vidéo qui plaira assurément aux plus jeunes !

 

Ouaf Ouaf ou Miaou Miaou ?

Dans Little Friends vous allez donc devoir vous occuper de votre animal de compagnie ! Et nous parlons ici de chiens ET de chats, contrairement à son grand frère Nintendogs.

 

Six races de chiots sont disponibles : Labrador, Berger Allemand, Shiba, Bouledogue Français, Caniche et Chihuahua. Et oui malheureusement il ne sera plus possible d’adopter des Dalmatiens, des Teckels ou des Chow-Chow.

En ce que concerne les chatons, trois races sont disponibles : Japonais, Scottish Fold et American Shorthair.

 

Que vous commenciez avec un chiot ou un chaton, vous aurez la possibilité de choisir le sexe, ainsi que la robe de votre animal. Pour la robe vous pourrez en choisir la couleur, mais également l’emplacement des tâches entre différents exemples.

 

Vous aurez également la possibilité d’avoir jusqu’à trois animaux en simultanée dans votre parc de jeux.

 

Que faire avec son animal virtuel ?

Nous nous retrouvons donc avec un animal très mignon dont il va falloir s’occuper ! Au programme caresses, promenades et jeux variés !

 

Lorsque votre animal a besoin d’attention, vous disposez d’une palette d’actions à faire. En effet vous pouvez par exemple le nourrir et lui donner à boire, de plus certaines nourritures sont plus appréciées que d’autres selon les animaux. Il faudra donc vous souvenir de son snack préféré !

 

Vous pouvez également le toiletter et lui mettre des habits. Ainsi plus de 600 accessoires sont disponibles pour l’habiller et lui donner un look à la mode !

 

Enfin vous pourrez également jouer avec lui et l’emmener en promenade. Lancée de balle, disque, os et même tournois de jeux, vous trouverez assurément de quoi occuper votre animal à poils ! Les promenades sont en 3D et vous permettent de promener votre chien en laisse, le laisser découvrir des cadeaux et jouer ! Un point fort comparé à Nintendogs où la balade se faisait uniquement sur une carte en 2D avec une vue du dessus.

 

Plus vous vous occuperez de votre animal, plus un lien se créera entre vous deux. Ainsi vous allez pouvoir également contrôler votre niveau d’amitié. Symbolisé par un cœur, cette fonction dispose d’une limite à atteindre par jour, arriverez-vous à combler votre animal de petites attentions ?

 

Little Friends : faites-vous des amis à poils !

Même si ce genre de jeu de simulation ne vaut pas l’amour d’un vrai animal de compagnie, Little Friends permet de toucher du doigt un plaisir qui n’est pas accessible à tous. Little Friends est donc un jeu-vidéo qui plaira à tous les jeunes qui voudraient avoir un animal mais qui n’en ont pas la possibilité !

 

Little Friends est un jeu à jouer plutôt en mode portable pour emmener votre nouveau compagnon partout avec vous ! De plus l’écran tactile est plus qu’obligatoire à utiliser pour interagir avec votre animal. Caressez-le et c’est quasi comme si vous y étiez !

 

Nintendogs reste un incontournable des consoles Nintendo, il est donc agréable de le voir porté sur la dernière console Nintendo. Little Friends est donc un Must-Have pour les enfants n’ayant pas d’animaux de compagnie.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !