Love Letter : déclamer votre flamme à la princesse !

Découvrez Love Letter, le jeu de cartes de Seiji Kanai, dans son édition française chez Z-MAN Games (Pandemic…).

Dans ce jeu de cartes rapide de déduction et de risque, gagnez la confiance et le cœur de la princesse pour lui livrer votre lettre d’amour.

zll01_collection_line

Cette nouvelle édition permet de jouer de 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans. La partie se joue rapidement, environ 20 minutes, parfait pour commencer une soirée jeux.

 

Il était une fois, Love Letter.

La princesse est prête à prendre le trône mais n’a personne à ses côtés pour gouverner. Vous êtes fou/folle amoureux·se d’elle, c’est le moment de lui déclamer votre flamme au détour d’une lettre d’amour. Mais comment lui faire parvenir ? En qui avez-vous confiance pour que la lettre l’atteigne ?

love_letter_prez

Utilisez les personnages du château pour courtiser la princesse et secrètement lui transmettre votre message… avant les autres joueur·ses.

 

Comment atteindre le cœur de la princesse ?

Les règles du jeu de Love Letter sont simples : chaque joueur tente de remettre sa lettre d’amour à la princesse tout en tenant à distance les autres joueur·ses. L’heureux·se gagnant·e est celui/celle ayant la carte avec le rang le plus élevé.

 

Le déroulement de la partie de Love12 Letter

Durant la manche, vous conservez secrètement une carte en main, celle de la personne tenant votre lettre enflammée à délivrer à la Princesse.

A chaque tour, le joueur actif pioche une carte, puis en pose une, face visible et applique les effets celle-ci.

La partie s’arrête lorsque la pioche est vide ou qu’il n’y a plus qu’un joueur en jeu. La princesse lit la lettre et le joueur gagne un point. Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur a plusieurs points (pour le nombre cela dépend du nombre de joueurs).

 

L’entourage de la princesse

love_letter_carte

Il existe 10 types de personnages différents qui ont des actions spécifiques :

La Princesse : un exemplaire

La Comtesse : un exemplaire

Le Roi : un exemplaire

Le Chancelier : deux exemplaires

Le Prince : deux exemplaires

La Servante : deux exemplaires

Le Baron : deux exemplaires

Le Prête : deux exemplaires

Le Garde : six exemplaires

L’Espion : deux exemplaires

Love Letter : le joli packaging

Cette nouvelle édition, qui permet de jouer jusqu’à 6 joueurs, est enveloppée dans un joli sac de velours qui contient les 21 cartes personnages, 13 pions sérigraphiés, 6 cartes de référence et la règle du jeu.

La dynamique du jeu entre les joueur·ses va faire ressortir la meilleure ou la pire part qui se cache en vous ; Amusant à souhait !

 

Jeux.com : on déclare ou non notre flamme à Love Letter ?

C’est un oui, on déclare officiellement notre amour pour ce jeu de carte au thème original !

Mais comme on est un peu tatillon chez Jeux.com, on a quand même trouvé un défaut au jeu.

On lui préfère la version originale et japonaise de Kanai pour les dessins, moins « occidentaux » ou classiques mais beaucoup plus beaux.

Version japonaise

 

Love Letter est un « filler-game » – autrement dit, un jeu qui se joue très rapidement. C’est ce qu’il vous faut pour démarrer tranquillement votre soirée jeux par un jeu amusant, ou vous occupez en attendant que tout le monde arrive.

 

Love Letter est amusant et facile à mettre en place. Les tours s’enchaînent avec rapidité et vous permettra de facilement y jouer une seule manche comme des heures si vous êtes pris dans l’excitation de déclarer votre flamme à tout prix.

 

love_letter_collection
Le jeu se décline en plusieurs versions !

 

Jeu convivial, courrez l’acheter et convoitez le cœur de votre dulcinée avec Love Letter !

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.