Luigi’s Mansion 3 : Luigi le trouillard visite un hôtel hanté !

Luigi’s Mansion 3 est un jeu-vidéo d’aventure édité par Nintendo. Il s’agit du troisième volet de la série.

Ce jeu se joue exclusivement sur la Nintendo Switch.

luigi's-mansion-3-boss

 

Luigi’s Mansion 3 : l’hôtel des mille fantômes

Dans Luigi’s Mansion 3, Luigi reçoit une invitation pour passer des vacances dans un hôtel de luxe. Il invite donc Mario, Peach et Toad à se joindre à lui !

Serait-ce trop beau pour être vrai ? Oui car il se passe des choses étranges dans cet hôtel !

luigi's-mansion-3-hotel

 

Les amis de Luigi ont été kidnappés, il va donc devoir prendre son courage à deux mains pour les sauver !

Explorez les étages de l’hôtel, chacun étant plus spécial que le précédent : plantes luxuriantes, pyramide, piste de danse, chambre de torture et d’autres surprises effrayantes !

luigi's-mansion-3-dinosaure

 

Armé du nouveau Ectoblast GL-U, un aspirateur à fantômes multifonction, faites le ménage dans les étages de l’hôtel et débarrassez-vous des fantômes encombrants ! Aspirateur, flash surpuissant, souffleur, révélateur d’objets cachés, lance-ventouse, propulsion de bourrasques et arme d’attaque, l’Ectoblast GL-U a plus d’un tour dans son sac !

 

Dans cet épisode de Luigi’s Mansion nous retrouvons également Gluigi, le double gluant de Luigi qui lui sera d’une grande aide dans certaines situations. Ainsi grâce à son organisme gluant, Gluigi peut traverser des grilles et se glisser dans des tuyaux pour débloquer le chemin de Luigi, mais aussi pour vous permettre d’accéder aux coins les plus reculés de l’hôtel. Gluigi pourra également être utile pour débloquer des pièges et résoudre des énigmes vous permettant d’avancer et trouver des objets cachés utiles pour la suite de l’aventure.

luigi's-mansion-3-tuyau-gluigi

 

luigi's-mansion-3--enigmes-pieges

 

Luigi’s Mansion 3 : en solo ou à plusieurs !

Luigi’s Mansion 3 peut se jouer en solo ou à deux joueurs sur la même console. En solo, vous devrez alterner entre Luigi et Gluigi, tandis qu’à deux joueurs, chacun pourra jouer un personnage en simultané grâce à la séparation des joy-con, les manettes de la console.

 

Avec Luigi’s Mansion 3 vous pourrez également organiser des soirées multijoueur ! En effet différentes possibilités s’offrent à vous pour cela.

Vous pouvez tout d’abord jouer simultanément jusqu’à 8 joueurs avec 4 consoles différentes. Dans ce mode, explorez les étages générés aléatoirement chacun de votre côté pour trouver la clé de l’étage suivant, et travaillez ensemble pour éliminer les fantômes. Chaque étage vous indiquera des objectifs variés : collectes de pièces, recherche des Toads, attraper les fantômes, etc.

 

Mais ce n’est pas tout ! vous pourrez également jouer en ligne avec 7 autres joueurs dans un nouveau mode intitulé « les jeux de l’étrange ».

Dans ce mode, 8 joueurs s’affrontent sur la même map, mais surtout sur la même console ! Vous pourrez ainsi jouer ensemble à attraper les fantômes dans « Tombes à la pelle », collecter des pièces dans « Bassin miné » et utiliser des canons pour atteindre des repères dans « Grands canons ».

Cependant il vous faudra 8 joy-cons ce qui complique tout de suite les choses.

luigi's-mansion-3-multijoueur

 

Il m’a tout englué !

Luigi’s Mansion 3 est un jeu-vidéo prenant aux graphismes magnifiques. Nous avons pu noter une nette amélioration graphique côté gameplay, que ce soit lors des combats que lors des phases d’exploration.

Le jeu contient également une touche humoristique propre à la série qui ne manquera pas de vous faire sourire ! Des fantômes maladroits, des boss effrayants mais amusants et un chien-fantôme fou sont de la partie !

luigi's-mansion-3-chien-fantôme

 

Enfin Luigi’s Mansion 3 est un jeu-vidéo truffé de références issues du cinéma horrifique avec par exemple un clin d’œil à The Ring, Godzilla ou bien Old boy, étonnant mais génial !

 

Luigi’s Mansion fait donc partie des pépites Nintendo de cette fin d’année, nous le recommandons fortement à tous ceux n’ayant pas encore essayé les deux premiers épisodes … et à tous les autres !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.