Le marché des Jeux sur Mobile va doubler en 4 ans !

Harry Nelis, un associé du Groupe Accel Partners (pionnier du capital risque depuis 1983) nous dévoile dans son interview pour le quotidien La Tribune, que le marché des applications mobiles pèse déjà 13 milliards de dollars et qu’il devrait doubler en quatre ans.
Il explique également, que 50 % à 60 % des recettes proviennent des jeux et que le nombre de smartphones va passer de 700 millions à plus de 2 milliards. Ainsi, de nombreuses opportunités sont a envisager dans ce secteur !

Jeu Mobile Iphone

Pour le moment il y a deux modèles dans le jeu mobile:

Détenir une marque avec une forte notoriété, comme Rovio avec « Angry Birds » et la décliner dans un processus d’achat autour du jeu, avec des produits dérivés.
Où se lancer sur le marché du mobile en tentant sa chance dans la création de jeu, car selon Neulis « Dans le mobile, certaines entreprises croîtront encore plus vite que Groupon ou Zynga et elles n’existent peut-être pas encore ».
Il ajoute également qu’en Allemagne le Groupe Accel Partners a investi dans la société Gameforge, connue pour son jeu en ligne multijoueur « Metin2 », et qui reste jusqu’à présent le jeu en ligne le plus joué en Europe devant « World of Warcraft ».

Retrouvez le meilleur des jeux gratuits sur Jeux.com !

Publicité