Mario & Luigi voyage au centre de Bowser + l’épopée de Bowser JR. : le retour !

Souvent montré comme le meilleur jeu de la saga Mario & Luigi, c’est avec plaisir qu’on retrouve Mario & Luigi voyage au centre de Bowser ainsi qu’une nouvelle extension : l’épopée de Bowser JR.

 

Dix ans après sa première sortie, Nintendo sort ce remake accompagné d’une aventure inédite, une bonne surprise ! Découvrez ce nouveau portage sur Nintendo 3DS développé par AlphaDream.

 

Problème au Royaume Champignon !

 

Mario & Luigi voyage au centre de Bowser…

Le Royaume Champignon est menacé par une étrange maladie : la rouliboulite ! Cette dernière transforme petit à petit tous les habitants en boule maxi-format !

 

Envoyés par la Princesse Peach, Mario et Luigi partent à la recherche d’un remède mais se retrouvent enfermés dans l’estomac de Bowser, il va vite falloir s’en échapper !

 

Pour cela, vous allez devoir alterner avec les deux frères plombiers pour jouer à cette aventure !

Vous aurez ainsi la possibilité de jouer avec Mario, Luigi, mais également Bowser ! Dans ce jeu, Bowser est, autant que nos héros, victime de cette nouvelle menace. Il lui arrive des situations cocasses dès le début de l’aventure ce qui lui vaudront d’être recalé au niveau du personnage secondaire comique plutôt que d’être l’ennemi juré.

 

L’aventure jongle entre exploration de monde et combat. Pour ce dernier, on retrouve le style de combat du jeu d’origine et les précédents jeux Mario & Luigi. Vous devez jouer tour à tour avec Mario et Luigi en lançant des attaques qui peuvent s’effectuer seul ou à deux.

 

Vous aurez également accès à l’arbre de compétences pour améliorer les Points de Vie, les Points de Défense, les Points Frères, la Vitesse, et la puissance d’attaque. Ainsi cela vous permettra d’améliorer le niveau général de vos personnages.

 

…Et L’épopée de Bowser JR.

L’épopée de Bowser JR. nous montre qu’il n’y a pas que le Royaume Champignon de touché, mais également le vaisseau de Bowser. Ainsi vous verrez des Goombas ronds comme des boules incapables de bouger. Cette aventure se déroule donc en parallèle de l’histoire principale et est jouable dès le lancement du jeu.

 

Bowser JR. se retrouve pour une fois sans son père et il a donc décidé de n’en faire qu’à sa tête ; au grand damne des sbires de Bowser qui doivent le surveiller. Il se lance alors à la recherche d’ingrédients pour combattre la maladie d’en l’espoir que son père soit fier de lui. Mais cela ne va pas se passer si facilement.

 

Côté combat nous avons apprécié l’originalité des combats de Bowser JR. qui contrôle alors une mini armée de monstres. Un peu de nouveauté, cela ne fait pas de mal !

 

Un portage réussi !

 

C’est sans crainte que nous pouvons dire que c’est un plaisir de rejouer à Mario & Luigi voyage au centre de Bowser !

De plus les graphismes améliorés du jeu redonnent vie à ce jeu ayant fait la renommée de la franchise Mario& Luigi !

Enfin l’aventure sur deux écrans permet une immersion plus poussée dans le jeu. Néanmoins on notera que malgré qu’il s’agisse d’un portage sur Nintendo 3DS, le jeu ne propose malheureusement pas de 3D. Dommage mais pas au point d’entacher la qualité du jeu qui est très réussi !

 

Avec ce portage, Nintendo nous permet de découvrir ou redécouvrir cette aventure unique au contenu étoffé !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

.