Masters of Anima : une aventure pleine de magie !

Partez à l’aventure avec Masters of Anima ! Incarnez Otto, un jeune apprenti maître de l’Anima, une puissante magie à l’origine de toute vie dans le monde de Spark. Votre promise, Ana, a été capturée par le terrible Zahr et ses redoutables golems, vous devez partir à sa recherche !

Masters of Anima boss

Passtech Games, le studio lyonnais qui a du jus

Studio indé lyonnais, Passtech Games nous offre un réel plaisir et une fierté de voir cette qualité de production en France. Après Space Run, le studio, mené par Sylvain Passot depuis 2012, monte d’un cran.

De prime abord, Masters of Anima est magnifique, dans un design proche de Torchlight, vraiment agréable et offrant une immersion rapide. On apprécie les détails, et la richesse des décors. Mais surtout, Passtech Games nous propose un gameplay aussi efficace avec la manette qu’avec votre clavier/souris fétiche. Déplacez le curseur et Otto suivra, ainsi que son armée. Lancez des corts, cris de guerre à tout moment en fonction de l’évolution que vous donnez à votre héros… C’est fluide, c’est intuitif, un régal !

Masters of Anima armée

Levez une armée et devenez un maitre du combat

Vos alliés seront nombreux, au fil de votre connaissance du combat et surtout de l’Anima. Cette forme de magie puissante que vous manipulez peu à peu. Au cours de votre aventure, vous allez faire appel à différentes troupes, chacunes ayant des caractéristiques bien précises, et le rôle qui va avec.

Ainsi, la « Sentinel » sera votre source principale de dégâts lors des combats. Le « Summoner » invoque des moppets qui combattront pour lui et permet à Otto de créer le Titan, disposant d’une force nettement supérieure. Ils permettent notamment de venir à bout d’obstacle ou d’ennemis récalcitrants.

Particulièrement résistant, le « Commander » pourrait être comparé basiquement aux tanks dont vous aurez besoin tout au long de la partie. Cependant, ils ont aussi le pouvoir de relayer vos cris de guerre, où qu’ils soient sur le champ de bataille.

Enfin, le « Keeper » aura le rôle de soigneur/support pour vous permettre de rétablir de l’Anima ou de purifier des zones corrompues.

Masters of Anima - combat de boss

Masters of Anima : des boss, des énigmes, du challenge

Bénéficiant d’une direction artistique originale et variée, vous serez au cœur du combat en permanence dans ce RPG temps-réel offrant un véritable champ de possibles selon votre style de jeu. Vous allez affronter un panel de boss dont les tactiques mettront vos nerfs à rude épreuve. Les fameuses « strat » de boss, dont certains joueurs de World Of Warcraft parlent souvent. Vous aurez également affaire à des énigmes bien dosées pour vous frayer un chemin jusqu’à Zahr qui détient votre dulcinée, et accessoirement, prévoit de régner sur le monde !

Ainsi donc, Passtech Games et Focus Home Interactive nous proposent un bouillon d’énergie à consommer sans modération, beau, prenant et très bien réalisé dans un univers unique (reprenant tout de même des codes bien connus de Legend of Zelda, Overlord, Pikmin, etc… mais juste pour la forme, croyez-nous).

Masters of Anima sera disponible dès le 10 avril 2018 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch. N’hésitez pas à jeter un œil au trailer :


 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !