Mission Calaveras : arriverez-vous à démêler le vrai du faux ?

Découvrez Mission Calaveras, le nouveau jeu de société de l’éditeur Gigamic ! De 3 à 6 joueurs, ce jeu est accessible à tous les joueurs à partir de 12 ans. Comptez en moyenne 25 minutes pour finir une partie. Ce jeu de société en mode enquête criminelle a été créé par Henri Kermarrec, le créateur du jeu Peanut Club que nous avions chroniqué il y a quelques mois.

mission-calaveras-boite

Mexico, Novembre 1983 …

Une drôle d’histoire

Durant ses recherches, la scientifique Nicole Gomez Santos découvre un virus qui pourrait devenir une arme bactériologique entre de mauvaises mains.

Elle décide de quitter le pays avec la souche du virus et rentre en contact avec Thomas Owell, un ami journaliste au New York Times. Elle cherche à protéger la souche en dévoilant sa découverte à la presse.

Nicole et Thomas choisissent de se retrouver à Mexico, le jour de la fête des morts. Malheureusement la journée tournera tragiquement pour Thomas qui sera retrouvé mort par son amie. Des agents spéciaux du FBI, du KGB et de la DGSE font alors irruption dans la chambre d’hôtel. Nicole sait qu’ils la suivent depuis longtemps et que l’un d’eux est l’assassin de son ami. Elle va devoir choisir l’agent en qui elle a le plus confiance, tout en évitant l’assassin du groupe.

mission-calaveras-agents-spéciaux-FBI-DGSE-KGB

 

Une aventure trépidante

Mission Calaveras se joue en équipe de deux. Avec votre partenaire, choisissez des personnages appartenant à la même organisation policière. Au début de la partie, chaque joueur reçoit 3 cartes Lieux.

Votre objectif est de présenter vos preuves et en déduire l’identité du tueur. Une partie du plateau correspond aux preuves d’innocence, l’autre correspond aux preuves de culpabilité. Ainsi quand deux cartes sont présentes sur la partie Innocent, tous les joueurs possédant un ou plusieurs lieux présents dans cette zone sont innocents. A contrario, si un joueur a plus de cartes le désignant suspect, ou bien qu’il n’ait pas de carte l’innocentant, celui-ci est désigné comme suspect. Si un joueur possède 7 points de suspicion, il est déclaré coupable. L’agent avec qui se trouve Nicole, ainsi que son partenaire, gagnent la partie.

mission-calaveras-preuves

 

Le pion Nicole se déplacera tout au long de la partie vers le joueur dont elle a le plus confiance. C’est-à-dire celui qui a le moins de points de suspicion, mais aussi le plus de cartes Lieux devant lui.

Pour gagner au jeu Mission Calaveras, vous devrez faire partie de l’équipe possédant le pion Nicole à la fin de la partie.

mission-calaveras-PLATEAU-DE-JEU

 

Mission Calaveras : Élémentaire ma chère Nicole

Mission Calaveras est un jeu de société prenant sur le thème des enquêtes policières !

La mécanique du jeu est originale et tout en coopération avec votre équipier. Mais attention s’il s’avère que c’est lui le meurtrier !

Enfin le jeu possède une bonne rejouabilité grâce au cartes piochées au hasard. En choisissant votre personnage, vous ne serez donc pas si celui-ci est honnête … ou pas !

Bref Mission Calaveras est un jeu de société très sympa aux graphismes bien réussi ! De plus, le début de l’histoire est en format bande-dessinée ce qui nous plonge dans l’histoire dès le début de l’aventure. Nous nous identifions beaucoup plus au personnage de Nicole grâce à cela !

mission-calaveras-BD

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !