A vous le Monopoly Dragon Ball Z

Imaginez Dragon Ball Z sur un plateau de Monopoly !

Boite Monopoly DBZ

Et bien, le dragon a exaucé votre vœu, car à partir de fin novembre, il vous sera possible de vous le procurer ! Un véritable Monopoly avec tout l’univers de Dragon Ball Z. De quoi faire un superbe cadeau pour noël à un fan !

La mécanique reste fidèle au jeu, avec ses billets, ses dés et même la prison ou le parc gratuit.

Plateau Monopoly DBZ

Par contre, tout le plateau proposera d’acheter les personnages comme vous achetiez les rues, et devinez qui est à la Rue de la Paix ? Et à la place de petites maisons vertes, on achète des « kamé houses ». En l’occurence, Hasbro joue à fond la carte de la licence.

En parlant de cartes, les cartes « Capsule Corp. » et « Red Ribbon » remplacent les cartes « Chance » et « Caisse de communauté ». Elles sont évidemment pensées pour vous rappeler les épisodes cultes ou les caractères des personnages. Par exemple, Chichi, furieuse, vous demandera d’aller passer votre permis de conduire d’urgence à la case « Voiture de Goku » ! On est fans !!

Cartes Monopoly DBZ

De plus, ce Monopoly vous proposera également 6 pions collector : une capsule, le Radar-dragon, l’armure de Végéta, l’épée de Trunks, la carapace de Tortue géniale et une Dragon Ball à 4 étoiles ! La classe.

Pions Monopoly DBZ

Evidemment, toutes les illustrations sont conformes à votre manga préféré, c’est un superbe travail de licence destiné aux vrais fans, au même titre que les versions Star Wars, Game of Thrones ou Pokemon.

Retrouvez les jeux Dragon Ball Z sur Jeux.com ici : http://www.jeux.com/9-tir-combat/dragon-ball-z/

L’histoire du Monopoly

Chez Jeux.com, on s’intéresse à tous les jeux. Du coup, on a retrouvé les plans du jeu à l’origine du Monopoly, baptisé Landlord’s game, datant de 1904 et imaginé par Elizabeth Magie. Bref, une rareté qu’on se devait de vous partager. Les rues, les gares, le parc gratuit et la prison sont déjà présents. Simplement des terrains à louer ou acheter et les prix. En complément, on imagine qu’il y a des cartes et des dés à cette époque. A partir de ce jeu, Charles Darrow crée en 1935 probablement l’un des jeux de société les plus joués de tous les temps.

 

Plateau Landlords game

1 commentaire

Laisser un commentaire