Monopoly Edition Deadpool : vous allez prendre votre pied !

Il y a quelques semaines le film Deadpool 2 est sorti en salle et c’est franchement une tuerie ! De quoi donner envie d’explorer l’univers de cet anti-héro décalé et d’abuser des cross-overs !

Pour cela Monopoly a encore tapé dans le mille en sortant une édition Deadpool le mois dernier !

Monopoly Deadpool

 

Ce n’est pas la première fois que Monopoly nous surprend avec une édition adaptée de l’univers Marvel. Ces dernières années nous avons eu le droit aux Monopoly Avengers, Avengers Comics et Gardiens de la Galaxie, il n’en fallait pas plus pour que Deadpool rejoigne la partie !

 

Dans ce Monopoly la mécanique du jeu reste la même avec quelques petits détails près.

En effet, le but n’est pas d’acheter un maximum de propriétés mais d’embaucher des mercenaires pour constituer la meilleure équipe de mercenaire au monde. Et qui d’autre pourrait bien être le meilleur mercenaire du monde mis à part notre héros préféré ! Attendez-vous alors à devoir choisir entre plusieurs versions de Deadpool :  Deadpool Pirate, Docteur Pooly, Evil Deadpool, Deadpool the Duck, VenomPool, PandaPool et bien d’autres ! Dur Dur de choisir !

Mais comme il s’agit d’un Monopoly, attention tout de même à ne pas tomber sur une case d’un autre joueur, car sinon vous allez devoir affronter son mercenaire et payer le prix fort !Monopoly DeadpoolEn ce qui concerne les pions, ce Monopoly vous propose de choisir entre 6 pions collector : une bombe, le logo Deadpool, le signe de la main « OK », une toque de chef cuisinier, un taco et une licorne ! On adore déjà !

Monopoly Deadpool

 

Les cartes du plateau de jeu sont remplacées par des cartes « Contract », « Pouches », et les cartes « Chance » sont remplacées par des cartes « Dumb Luck ».  Ces dernières contiennent des messages hilarants dans le style d’humour qu’on connait bien au personnage comme par exemple la carte « Sortie de prison » qui devient « Vous vous êtes beaucoup trop amusé en prison et ils vous ont expulsé ».

Monopoly Deadpool

 

Dans ce Monopoly on apprécie les parallèles avec les personnages de la Bande-Dessinée ainsi que langage humoristique très cru de Deadpool !

Ce jeu est jouable et appréciable par toute la famille mais connaissant le langage grossier de Deadpool on comprend que le jeu soit spécifié 16 ans et plus !

 

En attendant de pouvoir jouer à des jeux Deadpool sur Jeux.com, vous pouvez déjà jouer gratuitement avec d’autres super-héros de l’univers Marvel comme Spiderman ! Ca se passe juste ici !

 

Enfin on donne une mention bonus à ce jeu pour le mercenaire Deadpool habillé en robe de servante !

 

Deadpool

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !