Monopoly Warhammer 40k : l’incroyable mariage…

Alors celui-là, on ne l’attendait vraiment pas ! Et pourtant, Monopoly Warhammer 40k verra bien le jour en août prochain. Le jeu de la célèbre franchise de figurines Games Workshop va donner vie à une version capitaliste très inattendue…

Monopoly Warhammer 40k : une annonce brutale !

Cela fut annoncé fin de semaine dernière sur le site Warhammer Community, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne voyait pas ces mondes un jour se réunir. Un peu comme un coup de poing d’ork dans le nez.

Monopoly Warhammer 40k boite

Et pourtant, grâce à USApoly, où de nombreuses versions de Monopoly sont disponibles, ce jeu devrait sortir d’ici fin d’année. On trouve déjà la fiche sur Amazon, un cadeau pour les fêtes de Noël 2018 pour les fans de la franchise ?

En effet, Games Workshop propose depuis plus de 30 ans des jeux de figurines où s’affrontent 2 joueurs et plus, sur une table remplie de décors et de figurines montées et peintes à la main.

Parmi ces jeux, l’un de plus populaires, Warhammer 40.000, vous transporte au 41e Millénaire après notre ère. Dans ce futur, il n’y a que la guerre des différentes races extra-terrestres et de l’Empire, représentant des humains et Space Marines, génétiquement modifiés pour tenter de faire régner un semblant de paix.

Blood Angels

Le capitalisme au 41e Millénaire

Ainsi donc, Warhammer 40k sera bientôt associé à l’un des jeux les plus populaires du monde, le Monopoly. Vous pourrez choisir parmi les différents pions : la Rune Eldar, la Choppa Ork, l’Etoile du Chaos, le Casque de Space Marine, le Monolithe Nécron ou l’éventreur Tyranide. On sera bien dans le thème… Miam !

Monopoly Warhammer 40k Ork contre Marine

Nous ne disposons que de peu d’informations à ce stade concernant le reste des cartes, mais nous imaginons que les fameuses propriétés à acheter seront dans doute les planètes et lieux de grandes batailles de l’histoire de Warhammer 40k.

On vous présente souvent des versions originales de Monopoly et l’éditeur reste fidèle aux règles de base, en changeant simplement les codes. Très efficace donc pour créer des déclinaisons.

 

Si le sujet vous intéresse, retrouvez nos articles sur Monopoly Dragon Ball Z et Monopoly Dead Pool !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité