Monster Café, la pause monstrueusement caféinée

Dans un lieu tenu secret, à l’abri des humains qui y sont interdits, un établissement unique en son genre vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit du Monster Café. Les monstres s’y réunissent pour déguster, selon de sources sûres, les meilleurs cafés de la forêt et même du monde.

 

A partir de 8 ans, de 2 à 5 joueurs, profitez d’une partie de 15 minutes (et jusqu’à 30 minutes selon le menu sélectionné) de Monster Café, le jeu de monstres adorateurs de café.

Monster Café est un jeu de majorité appartenant à la collection Coffee Break (on vous invite à découvrir aussi Gold River) de Lumberjacks Studio, des jeux pensés pour vos pauses café.

monster-café-image-boite

Monster Café est un bel assemblage de 4 grain(e)s (de génies) torréfiés par Romain Caterdjian et Théo Rivière, la direction artistique du lieu est proposée par Greg Baldwin, et le logo de la boutique a été imaginé par Olivier Derouetteau.

 

Des monstres et du café dans Monster Café

On a réussi à trouver l’entrée de ce café si mystérieux ! Vous aussi, vous voulez goûter ces monstruosités ? Enfilez votre tenue de monstres et suivez-nous.

monster-café-boite

Parcourez le menu et envoyez 5 familles de monstres vous chercher du café ! Si vous êtes débrouillards, ils vous le rapporteront peut-être…

 

Monster Café, les règles en 2,20 minutes chrono

Qui de mieux que Lumberjacks Studio pour vous présenter les règles du jeu de Monster Café ?

Retrouvez ci-dessus une vidéo courte et explicative.

Le matériel de jeu

Le format de la boîte est ingénieux et tout se range facilement :

monster-café-presentation-du-jeu

  • 120 cartes Monstres réparties en 12 familles de monstres

monster-café-monstres

  • 57 Pions Café
  • 20 points Cookie
  • 10 points Chantilly
  • 10 points « P’tite Crotte »
  • 30 points Mummy

monster-café-pions

  • 1 livret des Menus jouables
  • Le livret de règles
  • 1 livret Monstres présentant les pouvoirs des familles de Monstres

 

Ouvrez un coffee shop sur votre table avec Monster Café

Monster Café n’est pas un jeu simpliste, c’est un vrai jeu complet et bien réfléchi dans sa conception.  Il vous offre une vraie variabilité et (re)jouabilité des parties et des enjeux avec tous ces menus et ses nombreuses combinaisons de familles de monstres. Il ne contient pas moins de 18 menus, de longueurs différentes, les courts pour les 2-3 joueurs, et les longs pour les 4-5 joueurs. Mais aussi des différentes intensités de cafés, c’est-à-dire de difficultés, des plus débutants au plus confirmés.

monster-café-ensemble-de-monstres

Le fait de pouvoir choisir dans sa ligne avant ou celle des ses adversaires permet de reprendre le contrôle d’une partie. Ce qui vous promet des parties riches en rebondissements et nouveautés. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et encore de voir un côté répétitif, chaque partie étant différente et vibrante.

Le thème du jeu est parfaitement intégré dans les illustrations, les menus, les règles du jeu… tout nous transporte dans ce lieu étrange et caché. Un vrai régal ce Monster Café !

monster-café-tous-les-monstres

Lumberjacks Studio a réussi un pari gagnant en créant Coffee Break, cette gamme de jeux courts et petits par leur format et leur prix, tout en nous divertissant efficacement pour les férus de jeux de société que nous sommes.

 

Nous avons bien compris que vous étiez des amateurs et amatrices de café, alors découvrez vite Coffee Roaster, un jeu de bag-building solitaire. 

Et si vous êtes plutôt thé, vous pourrez vous satisfaire avec Ceylan, où votre récolte de thé vous fera gagner.

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.