Monster Hunter World : Partez à la chasse !

Capcom a annoncé récemment que le jeu Monster Hunter World ne serait pas jouable sur la Nintendo Switch, une bonne occasion de redécouvrir ce jeu-vidéo !

 

Disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One, Monster Hunter World est un jeu d’aventure en open-world où vous allez devoir explorer un nouveau monde rempli de dangers en tout genre et avec des monstres de toutes les tailles.

C’est l’heure de partir à la chasse !

Monster Hunter World

 

Des lucioles, des dinosaures et des dragons !

Vous l’avez donc compris, vous incarnez un chasseur de monstres évoluant dans un écosystème riche et vivant. Vous faites partie d’une flotte qui a été envoyée dans le Nouveau Monde pour poursuivre un dragon ancien gigantesque : le Zorah Magdaros. En effet à chaque décennie, les Dragons Anciens rejoignent le Nouveau Monde en traversant les océans.

Monster Hunter World

 

Votre objectif principal est donc de traquer les monstres qui vivent sur l’île, notamment dans le but de vous perfectionner pour combattre les Dragons Anciens.

Il vous faut donc également chercher des matériaux dans toute la map pour améliorer tes armes et armures, vous permettant de vous mesurer à des monstres de plus en plus féroces !

 

Pour vous assister, chaque chasseur est équipée de Navicioles, une sorte d’essain de lucioles qui vont vous indiquer vos différents objectifs de missions, choisis au préalable dans le menu. Les navicioles vous indiquent également les empreintes, odeurs et traces de monstres.

 

Il vaut mieux rester discret car les monstres peuvent vous voir, vous sentir et vous entendre.

Vous devez donc créer des distractions pour occuper certains monstres afin de continuer tranquillement votre traque principale.

Monster Hunter World

 

Monster Hunter World : Un jeu privilégiant les groupes d’amis

Vous pouvez jouer à Monster Hunter World en mode solo mais également en mode en ligne.

Vous allez ainsi pouvoir créer votre propre équipe, appelée escouade, pouvant contenir jusqu’à 50 personnes ! Ce système vous permet de vous connecter rapidement à votre escouade. De plus, vous pouvez vous inscrire à 8 escouades différentes ce qui laisse la place à de nombreuses possibilités en termes de gameplay.

Cela peut engendrer beaucoup de temps d’attente vous allez me dire, mais les développeurs ont su appréhender cet aspect en créant justement un « hub social » vous permet de rencontrer les chasseurs de votre escouade avant de partir à l’aventure. Vous pourrez ainsi provoquer vos équipiers en duel avec notamment un jeu de bras de fer, en attendant le reste de la bande.

 

Ce qui est vraiment agréable pour ceux qui aime jouer en solo c’est que vous avez également la possibilité d’appeler à l’aide une escouade lorsque vous vous lancez dans une partie un peu trop difficile, et oui il faut se serrer les coudes face aux monstres !

Monster Hunter World

 

Malheureusement le jeu n’est pas techniquement adaptable pour la Switch, mais Capcom travaille déjà actuellement sur de nouveaux jeux jouables sur la dernière console Nintendo.

Enfin le jeu est régulièrement mis à jour avec par exemple la réduction du temps de chargement et la modification de vos personnages. De plus des DLC gratuits sont également de la partie.

 

Alors si votre rêve a toujours été de dompter des dinosaures pour monter sur leurs dos, Monster Hunter World est fait pour vous !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !