Montana : il était une fois dans l’Ouest

Partez à la conquête de l’Ouest avec Montana, un jeu de société à partir de 14 ans et signé White Goblin Games et La Boîte de Jeu ! De 2 à 4 joueurs pour des parties de 45 minutes en moyenne, ce jeu de gestion de ressources va bien vous occuper !

 

montana

 

Bienvenue au Far West !

Vous êtes un homme, ou une femme, souhaitant coloniser le Montana à l’époque de la conquête de l’ouest des Etats-Unis. Le Montana est alors encore une région où des gens de tout horizon se rencontrent et où les tribus amérindiennes s’affrontent avec les pionniers venus fonder la société que nous connaissons aujourd’hui.

Votre objectif est simple : être le premier à dresser tous vos campements dans le Montana.

Montana est donc un jeu de gestion de ressources et de placement de meeples qui se joue au tour à tour, mais il s’agit également un jeu de course.

montana

 

Comment y jouer ?

Lorsque c’est à votre tour, trois actions s’offrent à vous.

Vous pouvez tout d’abord recruter des ouvriers pour vous aider dans vos récoltes. Ce recrutement se fait au hasard en faisant tourner la roue fournie avec le jeu.

montana

 

Une fois la main d’œuvre acquise, vous allez pouvoir les échanger contre des ressources : blé, courge, cuivre et pierre, ces deux derniers étant disponibles en petite et grande taille.

 

montana

 

Enfin construisez des campements grâce aux ressources récupérées.

 

Vous allez donc devoir faire preuve de stratégie pour avoir les bonnes ressources au bout moment afin d’installer des campements avant vos adversaires.

Néanmoins mise à part le fait que les emplacements peuvent être bloqués par un joueur empêchant l’avancée d’autres joueurs, il n’y a pas de réelle concurrence au sein du jeu.

 

montana

 

Et pour quelques dollars de plus

Nous avons été agréablement surpris de la qualité des éléments de jeu : des meeples en bois et des tuiles et plateaux de jeux solides, qui donnent tout de même un certain poids à la boîte, le poids de la qualité ?

Montana est un jeu de société prenant jouable jusqu’à 4 joueurs. Disposant d’une bonne rejouabilité, vous n’aurez aucun souci à vous replonger dans l’univers du jeu.

Un jeu de qualité, une gestion de ressources conséquente, une rejouabilité satisfaisante, un soupçon de hasard et le tour est joué vous avez Montana, un jeu de société à ne pas louper pour tous les friands de jeux de gestion !

 

Et regardez notre unboxing de Montana dans notre émission Youtube « Y’a quoi dans la boîte ? » :

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !