Mortal Engines : du Peter Jackson dans l’air !

Le prochain film produit par Peter Jackson est annoncé ! Mortal Engines, ou Mécaniques fatales en français.

Dans un monde post-apocalyptique où les villes du monde sont désormais d’énormes véhicules parcourant la planète à la recherche de ressources.

Mortal Engines

Le casting : des valeurs sûres et stars montantes

Dans Mortal Engines, vous retrouverez Hugo Weaving rendu célèbre par ses rôles dans The Matrix ou le Seigneur des Anneaux. Mais également Stephen Lang que l’on retrouve dans de nombreux films d’action de ces dix dernières années (notamment dans Avatar).

Côté jeunes, les héros de l’histoire sont incarnés par un acteur irlandais très talentueux, Robert Sheehan. On le retrouve à l’affiche de Geostorm mais surtout découvert dans son rôle dans la série britannique Misfits et une jeune actrice islandaise Hera Hilmar, à l’avenir prometteur.

robert sheehan

Le pitch de Mortal Engines

Dans un futur où la planète est ravagée après une guerre nucléaire, les humains se réfugient désormais dans des cités en perpétuel mouvement. Les plus grosses villes absorbant les plus petites avec leurs citoyens. Tom, habitant de Londres, rencontre Hester alors que sa ville vient d’être engloutie. Les deux protagonistes vont s’allier pour changer l’avenir…

Ce film n’est pas sans rappeler le fameux Château Ambulant d’Hayao Miyazaki, d’après l’œuvre originale de Diana Wynne Jones. Vous ne trouvez pas ?

le chateau ambulant - Hayao Miyazaki

Mortal Engines : un trailer époustouflant !

On connait le goût de Peter Jackson pour les bandes annonces à sensation. Et surtout les histoires prenantes, les univers très travaillés (comme celui de Tolkien, entre autres) où il excelle finalement à plonger le spectateur. Du spectacle justement, vous en aurez en allant voir ce film annoncé pour décembre 2018. Il va être compliqué d’attendre jusque-là !

Adapté d’un roman de Philip Reeve, réalisée par Christian Rivers (King Kong avec Naomi Watts), il est fort possible que cette saga soit également sur plusieurs volets…

Mortal Engines

Voici le trailer sorti il y a quelques jours, on a hâte d’en voir plus et on espère qu’on verra après la sortie du film de bons jeux d’action ou jeux de course autour de cet univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *