MultipliPotion : jouez avec les multiplications !

MultipliPotion est un jeu de calcul signé Julien Lamouche et édité par On The Go Editions.

Pour 2 joueurs à partir de 7 ans, une partie dure 15 minutes.

Découvrons ensemble ce jeu qui a gagné la médaille d’Or du Concours Lépine en 2016 !

multiplipotion-ouverture-boite

 

Quand on aime, on ne compte pas !

Dans MultipliPotion, vous incarnez deux magiciens dont l’objectif est d’être le premier à capturer 5 monstres de votre adversaire en faisant des multiplications de la table 2 à 9.

multiplipotion-cartes

multiplipotion-explication-jeu

 

Au début de la partie, une carte est posée face visible devant chaque joueur, le côté Potion dans sa direction afin que son adversaire ait face à lui le chiffre Monstre. 4 cartes à conserver dans sa main face cachée sont ensuite distribuées aux deux joueurs.

multiplipotion-partie-1

 

Chacun leur tour, les joueurs vont choisir l’une des cartes de sa main et la déposer devant lui, aux côtés de la première carte distribuée.

Le but est alors aux joueurs de capturer une carte adverse en multipliant deux de ses cartes en utilisant le côté Potion.

multiplipotion-partie-2

 

Si une multiplication est possible, le joueur défausse ses deux cartes, récupère la carte de l’adversaire et la met de côté.

Si cela n’est pas possible, rien de se passe et c’est au joueur adverse de jouer.

multiplipotion-partie-3

 

Le premier joueur à capturer 5 monstres gagne la partie.

 

MultipliPotion : un jeu pédagogique pour réviser ses tables !

MultipliPotion est un jeu de société éducatif à la prise en main facile. En effet ce jeu permet facilement de réviser les tables de multiplication en jouant.

 

Les cartes sont grandes et agréables à manipuler et ont des illustrations rigolotes signé Thomas Tessier permettant également « d’oublier » que nous sommes en train de réviser.

 

A noter que ce jeu de calcul est davantage pour réviser les tables de multiplication que pour les apprendre. Il est donc préférable de connaître les bases de ces tables pour y jouer.

 

Enfin la distinction entre les monstres violets et monstres verts correspondant respectivement aux tables de 2 à 5, et aux tables de 6 à 9. Vous pouvez ainsi varier le niveau de difficulté du jeu en ne choisissant qu’un seul paquet de monstres (vert ou violet) ou bien en les mélangeant.

multiplipotion-cartes-monstre-vert-violet

 

Connaissez-vous bien vos tables de multiplication ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.