Mutants, le prochain deckbuilder de Lucky Duck Games

Lucky Duck Games attaque en force cette rentrée avec une campagne Kickstarter pour son prochain jeu de type construction de decks : Mutants !

Mutants Boite

Mutants, du deckbuilding rythmé et bien pensé

Créé pour 2 à 4 joueurs s’affrontant dans des parties de 45 à 60 minutes, les deux auteurs canadiens Sen-Foong Lim (Belfort, Junk Art) et Jessey Wright (Legend of Kora) ouvrent de nouvelles possibilités de deckbuilding avec Mutants.

Mutants Contenu de la boite

La mise en place est plutôt rapide et offre une clarté de jeu non négligeable tout au long de la partie. On connait tous les jeux où l’on peut être débordé de cartes au fur et à mesure que la partie avance… notamment les deckbuilders ! En l’occurrence, Mutants prévoit un joli plateau commun représentant l’arène et le comptage de points de victoire, et un plateau personnel (voir Ganymède par exemple, oui, on aime bien ça chez Jeux.com) qui vous permettra de bien organiser votre plan de jeu. Car la planification est au cœur de la mécanique de Mutants…

Mutants avancés

Un équilibre dès les premières parties du jeu

Comme dans tous les jeux de cartes, le jeu fera appel à votre mémoire des cartes et leurs capacités, une identification rapide des multitudes de combos et vous demandera un effort de réactivité quant aux stratégies de l’adversaire, avec une faible dose d’aléa en ce qui concerne Mutants. En revanche, cette rotation des mutants avec l’action d’entrée et de sortie de votre plateau personnel rend le jeu particulièrement efficace et rythmé.

Mutants plateau personnel

Par ailleurs, on notera la présence de decks préconstruits dans la boite de base pour respecter un équilibrage dès les premières parties du jeu. Vicious Cycle tourne autour des mecas et du recyclage de la main. Cold Hearted est un archétype bête/zombie avec une stratégie de points de victoire issus de la « freeze zone ».

Mutants Decks Préconstruits

Breed to Beatdown et Mosh Pit sont 2 decks préconstruits qui proposent une variété de cartes avec chacun leurs forces. Le premier tournant autour du Rhinotaure et de l’incubation. Le second autour de l’arène et l’acquisition rapide de points sur la piste de puissance.

Mutants Piste de puissance

Une déclinaison habile du hit mondial

Mutants le jeu de cartes est dérivé du jeu Mutants: Genetic Gladiators de Celsius Online, réunissant des millions de joueurs à travers le monde. Et avec 300 mutants déjà disponibles dans le jeu, on imagine aisément les possibilités d’extensions pour le jeu de cartes.

Mutants Genetic Gladiators

Mais avant cela, Lucky Duck Games a décidé, pour sa boite de base, de réunir une communauté forte autour de sa mécanique en prenant le parti d’une campagne de financement participatif. Lucky Duck Games n’en est pas à son premier coup d’essai avec notamment sa dernière campagne autour de Jetpack Joyride couronnée d’un franc succès l’été dernier. Plus de 3000 contributeurs et 183 000 $ de financement tout de même…

Ainsi, nous avons pu tester le prototype de Mutants et sommes donc très optimistes quant à l’issue de cette campagne avec un jeu aussi bien pensé.

Mutants personnages

Vous pouvez d’ores et déjà apprécier contenu de la boite de Mutants dans notre émission « Y’a quoi dans la boite ? » sur notre chaine Youtube. Et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour une interview de Vincent Vergonjeanne le CEO de Lucky Duck Games qui nous en dira plus sur Mutants !

Restez bien connectés à notre page Facebook pour ne pas manquer la suite…


Retrouvez nos articles sur les jeux de Lucky Duck Games :
Zombie Tsunami
Fruit Ninja Combo Party

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !