My Story Cards, une histoire en images

Il est l’heure de lire une histoire aux enfants ! Et si aujourd’hui vous la racontiez avec eux ? My Story Cards est un jeu outil coopératif pour inventer et raconter des histoires.

my-story-cards-boite

Jeu de cartes de 1 à 6 joueurs, dès 5 ans, pour une partie de 15 minutes.

 

Les cartes sont magnifiquement illustrées par Elif Yemenici et Ceyhun Sen. Le jeu est édité par Ludattica et distribué en France par Wilson Jeux.

my-story-cards-mosaique-cartes2

La boîte de jeu se compose de 66 cartes illustrées et des règles du jeu en 6 langues.

 

Des variantes pour jouer

Selon le nombre de joueurs et joueuses que vous êtes, vous allez pouvoir jouer différemment.

my-story-cards-pres-jeu

 

A partir de 3 joueurs / joueuses

Toutes les cartes sont posées face visible sur la table, et chacun son tour vous allez piocher une carte et raconter une histoire, en la construisant au fur et à mesure ensemble, du début à la fin. N’oubliez pas d’y inclure de nombreux rebondissements et imprévus pour alimenter cette histoire inédite.

my-story-cards-mosaique-cartes2

 

A 2 joueurs / joueuses

Vous pouvez très facilement jouer à My Story Cards en duo. Il suffit simplement de partager les cartes en deux équitablement, et chacun leur tour, les participant·es vont poursuivre l’histoire en donnant une suite logique entre les cartes.

 

A 1 joueur / joueuse

My Story Cards propose une version en solo pour stimuler l’imagination. Piochez des cartes une par une pour répondre à des questions et faire avancer l’histoire. Un bon moment à passer pour s’occuper calmement.

 

My Story Cards : de la poésie en jeu

my-story-cards-pres

 

My Story Cards c’est avant tout 66 cartes sublimes, oniriques, pleines de poésie et de couleurs pour faire vivre des histoires. Mais c’est aussi un moyen pour développer l’imagination pour les plus petits et les grands.

my-story-cards-zoom-cartes-2

Les dessins sur les cartes sont vos supports, votre inspiration, un moyen pour vous exprimer. My Story Cards vous invite à laisser libre court à vos pensées, vos sentiments et ressentis. Créez une histoire coopérative en analysant les cartes.

my-story-cards-zoom-cartes
Des cartes s’inspirent même de célèbres contes

Ce jeu vous permet aussi de mettre en application le développement de l’expression, par le biais de la description et des phrases qu’ils construisent.

Innombrables aventures attendent les bambins dans My Story Cards, et vous pourrez le constater par vous-même, leur imagination n’a pas de limite et ils vous étonneront par leur interprétation des cartes et de qu’ils y retrouvent.

C’est une ode à l’imagination et à la beauté pure de celle-ci. Si vous êtes à la recherche d’un jeu original et calme pour apaiser les enfants en fin de journée, My Story Cards est idéal.

my-story-cards-pres-boite

Notre conseil, enregistrez en audio le conte que vous venez de construire pour l’écouter plus tard avec les enfants. Et vous remémorer cette histoire hors du commun construit de votre propres mains.

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.