Mystic Scrolls, La Course aux Parchemins : 1, 2, 3, lancez !

Mystic Scrolls, La Course aux Parchemins est un jeu de société de 2 à 4 joueurs. A partir de 12 ans, comptez 15 minutes pour faire une partie. De style jeu de dés, Mystic Scrolls est un jeu signé Drawlab Entertainment.

 

Ces parchemins sont à moi !

Vous êtes un magicien avide de pouvoirs et de connaissances. Au cours de vos voyages, vous apprenez qu’une bibliothèque abrite les plus grandes connaissances magiques du monde. Celle-ci se trouve au cœur d’un mystérieux temple caché. En vous y aventurant, vous découvrez de nombreux parchemins éparpillés par terre, mais également que vous n’êtes pas le seul à avoir eu vent de cette information car plusieurs autres magiciens se présentent à vous, et ils sont de mauvaises humeurs ! Récupérez un maximum de parchemins pour éliminer vos adversaires et devenir le plus grand magicien de tous les temps !

 

Mystic Scrolls : des personnages hétéroclites

Une séductrice, une enfant, un sage et un escroc : non il ne s’agit pas de la blague du jour mais bien des personnages qui vous pouvez incarner dans Mystic Scroll, la Course aux Parchemins !

 

Découvrez Alonora, la pyromancienne. Capable de contrôler le jeu, cette manipulatrice va vous faire fondre avec ses attaques et son allure enflammées !

mystic scrolls

 

Paravel est le plus sage des quatre rivaux. Pacifique, il compte sur Mère Nature pour le protéger. Il est spécialisé dans les attaques de soin et d’harmonie.

mystic scrolls

 

Albus (on ne s’arrêtera pas sur ce prénom plein de sens pour les fans d’Harry Potter 🙂 est un escroc qui gagne sa vie en piégeant des innocents. Il s’agit également d’un grand parieur. Il connaît des sorts puissants mais cela dépend de sa chance !

mystic scrolls

 

La dernière mais pas des moindres : Célestine est, il est vrai, une enfant mais elle possède de grands pouvoirs. Elle est passé maître dans la manipulation de la foudre. Elle peut également invoquer et contrôler des djinns, alors attention à ne pas la sous-estimer !

mystic scrolls

 

Qui sera le plus puissant des magiciens ?

 

Il existe différents types de sort que vous pouvez avoir dans votre main pour arriver à vos fins : des sorts de Dégâts, des sorts de Soin, des sorts de Pouvoir Magique, ainsi que des Lancers de dés (bleu ou magique) qui vous permettront d’améliorer votre main.

 

mystic scrolls

 

Comment jouer ?

Le principe du jeu est simple : affligez le plus de dégâts à vos adversaires à l’aide des parchemins qui vous trouvez éparpillés autour de vous dans le temple caché. Vous allez devoir lancer les 5 dés quand vous avez en main, jusqu’à ce que vous tombiez sur un symbole correspondant à l’une de vos cartes Sors, ou bien lorsqu’un joueur n’a plus de 4 dés.

 

mystic scrolls

 

Vous allez donc tous devoir jouer simultanément et lancer chacun vos dés. Cette intéressante mécanique permet aux joueurs de jouer tous en même temps ce qui ajoute encore davantage de compétition entre les joueurs.

 

Les sets de dés sont très bien faits et agréables pour jouer, ce qui ne passera pas inaperçu pour tous les amateurs de jeux de dés.

 

Et regardez notre épisode de « Y’a quoi dans la boîte ? » pour voir notre unboxing de ce jeu de société !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !