Naga Raja : explorez le temple maudit d’Indiana Jones !

Découvrez Naga Raja, un jeu de société pour deux joueurs qui va vous faire transpirer ! Le créateur Bruno Cathala est également le créateur de Kiwara, Abyss, Kingdomino, 7 Wonders Duel et plein d’autres ! A partir de 9 ans, comptez en moyenne 30 minutes par partie de ce jeu édité par Hurrican.

naga-raja-boite

 

L’énigme des temples jumeaux

En Inde, des temples jumeaux dédiés à deux divinités oubliées ont récemment refait surface. Vous êtes deux aventuriers, chacun explorant un temple en perpétuel mouvement.

naga-raja-2-plateaux

 

L’objectif de votre mission est de révéler 25 points de trésor avant votre adversaire. Pour cela vous allez devoir vous créer un chemin dans ces temples dangereux. Mais cela ne sera pas si simple ! En effet parmi les trésors, trois sont maudits par le maléfique Garuda. Si vous trouvez ces trois trésors, vous perdez la partie.

nagaraja-reliques-sacrées-reliques-maudites

 

Des cartes et des bâtonnets du destin …

Au début de la partie, chaque joueur possède 5 cartes en main. Celles-ci vont pouvoir être utilisées en échange d’un Naga pour appliquer son effet. Ce dernier peut être utilisé sur les cartes, les dalles, les bâtonnets ou les reliques. Un point de destinée est représenté par un point sur les bâtonnets, tandis qu’un Naga est représenté par une sorte de serpent.

naga-raja-cartes

 

Une carte Chemin est posée sur la table entre les deux plateaux temples. Les joueurs vont alors jouer une ou plusieurs cartes de sa main afin de déterminer quel joueur la récupérera. L’objectif ici est de débloquer des chemins dans votre plateau afin de découvrir les trésors le plus rapidement.

 

Ensuite à tour de rôle, les joueurs vont lancer les bâtonnets du destin.

Il existe trois types de bâtonnets du destin : plus le bâtonnet est grand, plus il dispose de points de destinée mais moins de Naga. A contrario, plus le bâtonnet est petit, plus il a de Naga et moins de points de destinée. Les plus grands sont les marrons, les intermédiaires sont les blancs, et les plus petits sont les bâtonnets verts.

naga-raja-batonnets-du-destin

 

Une réelle complémentarité est présente entre les cartes et les bâtonnets du destin. En effet certaines cartes auront pour effet de défausser des bâtonnets de la main de votre adversaire, de pouvoir regarder ce qu’il se cache derrière une relique cachée, etc.

 

Vous allez devoir éviter les pièges de votre adversaire si vous souhaitez gagner la partie, mais également éviter les reliques maudites !

 

Naga Raja : partez à la recherche des reliques cachées !

Naga Raja est un jeu de société clairement inspiré du Temple maudit d’Indiana Jones ! On y retrouve les reliques maudites, les pièges et des aventuriers intrépides !

Ce jeu de société permet un réel duel tactique entre deux joueurs aguerris. En effet vous pouvez décider de piéger votre adversaire si vous voyez qu’il se rapproche du but final par exemple. Attention aux mauvais coups !

Nous avons été positivement étonnés par l’originalité des dés qui correspondent tout à fait au thème principal du jeu. Sous la forme de bâtonnets colorés, cela se rapproche beaucoup des premiers dés il y a de cela plusieurs siècles en Inde.

La boîte quant à elle permet de disposer les éléments de jeu rapidement à l’intérieur et de façon organisée.

naga-raja-presentation-boite

 

Enfin c’est avec plaisir que nous retrouvons les illustrations de Vincent Dutrait tout en dessin.

 

Vous êtes deux grands fans des films d’aventure, plus jeune vous rêviez d’être archéologiste, vous vous croyez aussi fort qu’Indiana Jones ? Naga Raja est le jeu de société qu’il vous faut dans votre bibliothèque !