Netflix se lance dans les « jeux-vidéos » !

C’est annoncé, Netflix rentre dans la course aux jeux-vidéos ! Nous avons en effet pu assister à la première conférence Netflix à l’E3 2019, une sacrée surprise !

La plateforme n’en est pas à son coup d’essai car elle s’était essayée aux contenus interactifs dès Décembre dernier avec Black Mirror’s Bandersnatch, et plus récemment avec You VS Wild.

 

Les projets Jeux-vidéos de Netflix

Trois grosses sorties ont été annoncées lors de la conférence Netflix ! Tour d’horizon des jeux à ne pas louper !

 

Minecraft : Story Mode

Netflix travaille actuellement en collaboration avec TellTale Games sur le jeu Minecraft : Story Mode.

Ce studio de développement est connu pour créer des histoires narratives interactives comme par exemple pour The Walking Dead ou Game of Thrones.

Cette histoire interactive Minecraft sera jouable depuis la plateforme Netflix classique sous forme d’épisodes comme c’est actuellement le cas pour la série You VS Wild.

 

Stranger Things 3 : The Game

En attendant la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Netflix a également prévu la sortie du jeu « Stranger Things 3 : The Game » développé par BonusXP !

Ce jeu semble être dans la lignée du jeu Puzzle RPG « Stranger Things » jouable actuellement sur mobile sorti en 2017. Vous incarniez ainsi plusieurs personnages de la série dans un style Pixel-art 16-Bit et deviez retracer l’histoire de la première saison de la série.

 

Prévu pour le 4 Juillet 2019, la sortie du jeu est prévue simultanément avec la sortie de la troisième saison de la série. Jouable sur Playstation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, le jeu semble être en parallèle de la saison 3. Il y a donc des chances qu’il soit truffé de spoilers si vous n’avez pas vu la saison sortant le mois prochain !

 

Deuxième nouvelle : Netflix a également prévu la sortie d’un second jeu Stranger Things. Cette fois-ci une collaboration avec Next Game est prévue pour un jeu toujours dans le même univers mais basé sur la géolocalisation dans le genre de PokémonGo. Peu d’informations à son sujet malheureusement, néanmoins sa sortie est estimée pour 2020.

 

Dark Crystal : The Age of Resistance Tactics

Dark Crystal, ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit pourtant du nom d’un film fantastique sorti dans les années 80 et ayant fait sensation ! Dévoilée lors de la conférence Nintendo de l’E3 2019, ce jeu est un RPG tactique vous proposant plus de 80 batailles au cœur de l’univers iconique de Dark Crystal.

 

Ce jeu sera disponible sur la Nintendo Switch courant 2020.

 

Netflix franchit la frontière du jeu-vidéo

Vous l’avez compris, Netflix a clairement décidé de franchir le pas et se lancer officiellement dans le jeu-vidéo avec sa propre conférence.

Les contenus interactifs sont assez rares en ce moment, ce marché de niche pourrait donc bel et bien convaincre les plus récalcitrants !

Enfin il semblerait que la plateforme de streaming semble également s’intéresser aux adaptations de jeux-vidéos en films. En effet ils ont annoncé travailler actuellement sur une version filmatographique de The Division ! Affaire à suivre !

 

En attendant si vous aimez les histoires interactives de qualité nous vous invitons à regarder le travail du studio bordelais Nova-Box !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !