Nintendo labo : l’innovation qui fait un carton !

Nintendo ne cessera jamais de nous surprendre ! Après le Variety Kit et le Robot Kit, Nintendo Labo ajoute le Vehicle Kit à sa collection ! Retour sur ces kits de construction innovants et ludiques !

 

nintendo labo

 

Nintendo Labo : la nouvelle innovation de Nintendo !

Au premier abord une innovation à base de carton ça ne casse pas des briques … et pourtant Nintendo a réussi ce pari risqué en proposant Nintendo Labo, des kits de construction à faire soi-même et qui sont connectés avec le jeu inclus via les Joy-Con, les manettes de la Nintendo Switch.

 

nintendo labo

 

D’ailleurs d’après le site de Nintendo, le matériel n’est pas fait de carton, mais plutôt de caoutchouc naturel. A voir sur le long terme si les créations sont résistantes aux multiples utilisations.

 

Comment ça marche ? Pour jouer avec votre kit Nintendo Labo, vous allez d’abord devoir le construire ! Armez-vous de votre patience et assemblez, et pliez, les pièces prédécoupées entre elles pour construire votre Toy-Con ! Le didacticiel du jeu est simple et facile à comprendre par les enfants.

 

Après avoir construit votre Toy-Con et après une étape rapide de décoration, vous allez rentrer dans le vif du sujet et c’est le cas de le dire ! Il ne vous reste plus qu’à placer vos manettes Joy-Con dans votre Toy-Con pour commencer !

 

Quelles activités proposent Nintendo Labo ?

Nintendo Labo vous propose 3 types de kit différents : le Variety Kit, le Robot Kit, et le petit dernier, le Vehicle Kit.

 

Avec le Variety Kit, vous allez pouvoir créer de nombreux Toy-Con différents : une canne à pêche, un piano, un guidon de moto, une petite maison renfermant une créature à nourrir (rappelant beaucoup les Tamagotchi), ainsi que 2 petites voitures télécommandées.

 

nintendo labo

 

Dans le Robot Kit, vous pourrez construire un Toy-Con vous mettant dans la peau d’un robot détruisant tout sur son passage, pouvant voler et l’agrandir pour devenir aussi grand que les bâtiments.

 

nintendo labo

 

Enfin le Vehicle Kit vous propose de prendre en main une voiture, un sous-marin et un avion en parcourant le monde ouvert qui vous entoure !

 

nintendo labo

 

Les transitions entre les différents Toy-Con se font sans effort, il vous suffit de déplacer votre manette Joy-Con d’un Toy-Con à un autre pour que votre véhicule ou votre avatar à l’écran se transforme en ce que vous souhaitez !

 

A noter que le Vehicle Kit, ainsi que le Variety Kit est compatible avec le jeu Mario Kart Deluxe 8 ! Une très bonne surprise car les joueurs seront rapidement tentés de se demander si les Toy-Con qu’ils construisent, vont pouvoir être utilisés autrement que dans le jeu fournis avec le kit.

 

Différentes régions sont ainsi disponibles à l’exploration, chacune comportant diverses activités ! Vous aurez ainsi l’occasion de parcourir Meadow Area, la zone campagne, Desert Area, la zone désertique, et Lake Area, la zone aquatique.

 

nintendo labo

 

Il reste néanmoins à voir si une fois l’excitation de la découverte passée, la rejouabilité des activités proposées reste pertinente avec la diversité des objectifs. Une chose est sûre, Nintendo n’a pas fini de nous surprendre !

 

Découvrez les créations exclusives des joueurs de la communauté Nintendo Labo sur le site de Nintendo !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !