Nouveautés Funforge dès le 12 novembre

De retour du festival allemand d’Essen, découvrez les nouveautés Funforge ! En effet, l’éditeur nous présente donc 2 nouveaux jeux et une extension pour Isle of Skye… Et plein de surprises ! (notamment l’extension pour Professor Evil, mais on vous en parle plus bas…)

Lloyd-Right-Morgane-Cardini

Nouveautés Funforge juste avant Noël !

A partir de lundi 12 novembre, Funforge vous propose de construire votre maison en pain d’épices avec Gingerbread House. C’est un jeu de placement de tuiles de Phil Walker-Harding et illustré par Andy Elkerton, pour 2 à 4 joueurs. Chacun incarne une sorcière et accumule des points en attirant des personnages de conte de fées, pour s’en débarrasser ! Marquez le plus de points pour gagner la partie. Quelle cruauté !

Gingerbread House - Funforge

Vous pourrez aussi jouer à Bärenpark du même auteur et illustré par l’Atelier 198. Également jeu de placement de tuiles, les 2 à 4 joueurs devront créer leur parc animalier et obtenir le maximum de points. Votre affaire devra être la plus rentable possible pour espérer passer devant vos concurrents.

Barenpark - nouveautés Funforge

Extension de Isle of Skye : Druides

L’extension Journeyman verra bien le jour mais un peu plus tard… Ainsi, Funforge nous propose donc dès lundi 12 novembre de nous procurer l’extension Druides ! En tant que roi, vous pourrez ainsi recruter des druides pour accroitre votre puissance.

Funforge a préféré proposer cette extension en premier, plus facile à intégrer au jeu de base, même si Journeyman sera parfaitement compatible. On vous en reparle bientôt.

Isle-of-skye-druides

Pr Evil et les Architectes de la Magie et Tokaido : Crossroads

L’excellent jeu de Funforge se verra en effet doter très prochainement d’une extension : Pr Evil et les Architectes de la Magie.

Professor Evil et les architectes de la magie

Nous vous en dirons plus dès que nous aurons des informations, mais sachez que dans Pr Evil et les Architectes de la Magie, 2 nouveaux personnages et 2 modules de jeu feront leur apparition : les accessoires du professeur et les portails temporels. Ces modules peuvent être joués ensemble ou séparément, avec ou sans les nouveaux personnages.

Professor Evil et les Architectes du Temps infos

Toikaido Crossroads est une réimpression avec nouveau design adapté au jeu actuel, vous pourrez en profiter si vous ne l’avez pas encore !

Tokaido - crossroads - reprint

Monumental : la campagne record !

Nous ne résistons pas à vous reparler de la campagne en cours de Funforge sur Monumental qui cartonne littéralement. A l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 320 000€ ont été récoltés sur un objectif de 50000€ ! Ainsi, de nombreux paliers ont été débloqués, et votre soutien y est pour quelque chose ! Pour ceux qui n’ont pas encore tenté l’aventure, c’est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental

et notre article sur Monumental est ici.

Regardez-moi la qualité de ces figurines…

figurines-monumental-Funforge

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !