Nyctophobia : le jeu pour ceux qui n’ont pas peur du noir !

De 3 à 5 joueurs, Nyctophobia est un jeu de société semi-collectif d’horreur ! A partir de 9 ans, Pandasaurus Games nous propose un jeu totalement immersif pour des parties de 30 à 45 minutes.

Une forêt obscure, une avancée à l’aveugle et un tueur flippant, découvrez Nyctophobia !

 

Je te vois, tu ne me vois pas…

Dans Nyctophobia, tous les joueurs avancent à l’aveuglette sur le plateau de jeu. Affublés de lunettes occultantes, vous êtes uniquement autorisé à toucher les contours du plateau autour de votre personnage. Mais parmi vous se trouve un tueur dont l’objectif est de vous éliminer un à un ! Les survivants vont alors devoir atteindre la voiture pour sortir de la forêt en un seul morceau ! Faites preuve de stratégie en vous aidant entre vous à vous échapper !

 

En ce qui concerne la mise en place du plateau c’est au tueur de s’en charger ! Il va ainsi devoir choisir l’emplacement de la voiture, ainsi que les différents obstacles. Il est donc le seul à connaître le moyen de sortir de la forêt ! Essayez de vous repérer dans ce monde obscur avant de vous faire attraper !

 

Nyctophobia : vous ne le verrez pas venir !

De par sa mécanique, Nyctophia me fait beaucoup penser au jeu du Loup-Garou : un tueur agissant la nuit, des vérités cachées en mensonge, un maître de jeu sans scrupule et une immersion totale !

 

En tant que maître du jeu, le tueur peut également semer la confusion autour de la table en donnant de fausses indications à ses proies. Imaginez-vous dans une forêt où rôde un tueur et que vous entendez subitement dans le creux de votre oreille « je suis derrière toi ! ». De plus cela permet une meilleure immersion dans le jeu pour les joueurs !

 

Il aurait été également intéressant d’ajouter une application mobile permettant de jouer une bande-son aux notes lugubres. L’objectif étant ici de renforcer encore l’immersion des joueurs dans le jeu. Du coup, on vous propose de faire tourner cette bande-son, tout à fait dans le thème !

 

 

Enfin, un seul scénario est disponible dans la boîte. Se déroulant dans une forêt, le prédateur a le choix entre incarner un tueur à la hache et un Mage maléfique. Néanmoins libre à vous de créer votre propre histoire d’horreur ! Vous pouvez ainsi adapter le plateau en fonction : une maison hantée, un cimetière… bref Nyctophobia stimule également votre imagination !

 

Nyctophobia est un jeu de société original qui a fait l’unanimité chez Jeux.com ! Frisson garanti !