Nyctophobia : le jeu pour ceux qui n’ont pas peur du noir !

De 3 à 5 joueurs, Nyctophobia est un jeu de société semi-collectif d’horreur ! A partir de 9 ans, Pandasaurus Games nous propose un jeu totalement immersif pour des parties de 30 à 45 minutes.

Une forêt obscure, une avancée à l’aveugle et un tueur flippant, découvrez Nyctophobia !

 

Je te vois, tu ne me vois pas…

Dans Nyctophobia, tous les joueurs avancent à l’aveuglette sur le plateau de jeu. Affublés de lunettes occultantes, vous êtes uniquement autorisé à toucher les contours du plateau autour de votre personnage. Mais parmi vous se trouve un tueur dont l’objectif est de vous éliminer un à un ! Les survivants vont alors devoir atteindre la voiture pour sortir de la forêt en un seul morceau ! Faites preuve de stratégie en vous aidant entre vous à vous échapper !

 

En ce qui concerne la mise en place du plateau c’est au tueur de s’en charger ! Il va ainsi devoir choisir l’emplacement de la voiture, ainsi que les différents obstacles. Il est donc le seul à connaître le moyen de sortir de la forêt ! Essayez de vous repérer dans ce monde obscur avant de vous faire attraper !

 

Nyctophobia : vous ne le verrez pas venir !

De par sa mécanique, Nyctophia me fait beaucoup penser au jeu du Loup-Garou : un tueur agissant la nuit, des vérités cachées en mensonge, un maître de jeu sans scrupule et une immersion totale !

 

En tant que maître du jeu, le tueur peut également semer la confusion autour de la table en donnant de fausses indications à ses proies. Imaginez-vous dans une forêt où rôde un tueur et que vous entendez subitement dans le creux de votre oreille « je suis derrière toi ! ». De plus cela permet une meilleure immersion dans le jeu pour les joueurs !

 

Il aurait été également intéressant d’ajouter une application mobile permettant de jouer une bande-son aux notes lugubres. L’objectif étant ici de renforcer encore l’immersion des joueurs dans le jeu. Du coup, on vous propose de faire tourner cette bande-son, tout à fait dans le thème !

 

 

Enfin, un seul scénario est disponible dans la boîte. Se déroulant dans une forêt, le prédateur a le choix entre incarner un tueur à la hache et un Mage maléfique. Néanmoins libre à vous de créer votre propre histoire d’horreur ! Vous pouvez ainsi adapter le plateau en fonction : une maison hantée, un cimetière… bref Nyctophobia stimule également votre imagination !

 

Nyctophobia est un jeu de société original qui a fait l’unanimité chez Jeux.com ! Frisson garanti !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !