Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm : aventure & énigmes au monde de Gaia

Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm est un jeu-vidéo d’action-aventure développé et édité par Cornfox & Bros. Au moment de sa sortie en 2017, ce jeu était uniquement disponible sur Apple Arcade, et après des années d’attente, il est à présent disponible sur Nintendo Switch !

Découvrons ensemble ce jeu d’aventure se déroulant 100 ans avant les événements du premier jeu Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas.

 

Une aventure épique à découvrir et des contrées à explorer

Cette seconde aventure se déroule dans le monde mêlant magie et technologie de Gaia, et qui est composé de régions débordantes de mythologies et traditions ancestrales.

 

Vous incarnez un chevalier fraichement diplômé dont le rôle est de protéger la population de Gaia. Mais rapidement, Archimède, le chef de la capitale Arcadie, vous apprend l’arrivée imminente du démon Mesmeroth et son armée des ténèbres. Il vous charge alors d’unir les forces des différentes populations de Gaia, les Owrus, les Gillfolk et les hommes, pour affronter les ténèbres dans une combat qui scellera le destin du monde. La tâche ne sera cependant pas si facile car de nombreux conflits existent entre les différents clans.

 

Sur votre route, vous sauvez la petite-fille d’Archimède, Trin, qui vous aidera dans votre tâche grâce à son savoir-faire et ses compétences dans la technologie qui fait fonctionner le royaume. Vous serez également accompagné de Gen, un robot avec une armure de samouraï. Ces deux alliés vous aideront dans votre aventure, que ce soit lors des combats, ou bien pour résoudre des casse-têtes en leur demandant d’activer des boutons ou leviers.

Explorez les différents royaumes d’Arcadie aux graphismes magnifiques, des terres aquatiques et paradisiaques de Submeria, aux jungles profondes des Owrus, peuple hibou. Vous pourrez vous déplacer d’un royaume à l’autre en bateau ou en avion, et les royaumes sont des mondes semi-ouverts à découvrir.

 

Dans Oceanhorn 2, vous aurez sur votre route de nombreux donjons à explorer avec des énigmes, des combats contre différentes créatures, des objets à collection, sans oublier les grandes énigmes des Anciens qui se cachent dans le monde.

 

 

Enfin vous pourrez améliorer votre équipement grâce aux récompenses collectées lors de votre aventure, et à l’expérience qui augmentera votre niveau.

 

Arriverez-vous à résoudre tous les mystères de cette aventure épique ?

 

Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm : Des énigmes complexes dans un monde magnifique

Oceanhorn 2 est un jeu-vidéo d’aventure remplis d’énigmes et de donjons dans un monde aux paysages variés et magnifiques où il fait bon s’y perdre.

 

Il s’agit d’un jeu qui n’a rien à envier au premier opus. En effet quasiment tous les aspects du gameplay ont été améliorés, que ce soit en combat, ou bien dans la résolution des énigmes, mais également au niveau des graphismes passants de la 2D à la 3D de façon subtile et bien équilibré.

 

Certaines mécaniques de jeu rappellent The Legend of Zelda Breath of the Wild, comme récolter des pièces dans les pots et hautes herbes et certains autres détails, cependant les deux univers sont quand même bien différents. A noter que pour avoir tester les deux jeux, nous avons trouvé les énigmes plus travaillées et complexes dans Oceanhorn 2.

 

Enfin de nombreuses quêtes secondaires sont disponibles en parlant avec des habitants, ainsi qu’en récoltant des objets de quête, permettant ainsi une bonne liberté d’explorations dans toutes les régions qui peuplent le monde de Gaia.

 

Nous conseillons Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm a tous les amateurs de jeux-vidéos d’aventure appréciant l’exploration en monde semi-ouvert, les combats, ainsi que les énigmes qui font vous creuser les méninges !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.