Octopath Traveler : le retour du JRPG en Pixel Art !

Octopath Traveler est un jeu JRPG d’aventure sorti le 13 Juillet dernier, et développé par Square Enix.

On remarque également les traits de dessin de Bravely Default, développé par Silicone Studio en 2013 sur Nintendo 3DS, dans les visuels du jeu.

 

8 voyageurs, 8 histoires

L’histoire se déroule dans le monde fantastique d’Orsterra, rempli de villages, donjons et de temples cachés.

Octopath Traveler

 

Vous allez faire la connaissance de 8 personnages dont les destins vont se croiser. Chaque personnage possède sa propre histoire individuelle et des compétences spéciales, mais aussi sa propre classe.

Octopath Traveler

 

Ophilia est une prêtresse vouant un culte à l’Ordre de la Flamme sacrée et pouvant guider les personnes qu’elle rencontre.

Cyrus est un érudit possédant de grandes connaissances, il enseigne à l’Académie Royale et s’intéresse beaucoup aux livres et aux mystères du monde.

Tressa est une marchande qui approvisionne la boutique de ses parents dans une petite ville de bord de mer.

Olberic est le guerrier d’un petit village, il était autrefois le chevalier du Roi.

Primrose est une danseuse qui n’hésite à faire usage de ses charmes pour arriver au bout de sa vengeance.

Alfyn est un apothicaire préparant des remèdes et souhaitant parcourir le monde pour sauver des vies.

Therion est un voleur qui peut crocheter des portes ou des coffres, il a une réputation qui le précède.

H’aanit est une chasseuse sachant magner l’arc comme personne.

 

Vous allez devoir choisir un personnage de départ pour démarrer l’aventure. Vous serez alors amené à croiser ou non les autres personnages, les recruter et interagir avec eux. Les rencontres des personnages se font au hasard, donnant l’impression que chacun pourrait continuer d’évoluer sans forcément avoir d’interaction avec le personnage choisi. Vous disposez ainsi d’une réelle liberté d’avancement dans l’aventure.

 

Des graphismes en 2D HD impressionnants !

Visuellement, Octopath Traveler est un mélange entre du neuf et de l’ancien, fusionnant la 2D et la 3D d’une façon très bien travaillée. En effet les personnages sont en 2D avec des effets de lumière et de mouvement en 3D.

Octopath Traveler

 

Les développeurs ont clairement voulu redonner vie au visuel Pixel Art en déperdition ces dernières années, et cela marche ! On découvre une aventure captivante au travers d’un univers d’autrefois complètement remasterisé.

 

On observe également des jeux d’ombre et de lumière avec par exemple les ombres projetées lorsque les personnages se déplacent, ainsi que des effets de flou en premier plan permettant de donner un effet de profondeur à la scène.

Octopath Traveler

 

Octopath Traveler ou le plaisir de se remettre au JRPG !

Sans grand étonnement, les systèmes de combat de ce JRPG se font au tour à tour.

Néanmoins le système de combat reste complexe et est inspiré de celui des premiers jeux Final Fantasy. Vous allez donc devoir faire preuve de stratégie pour vaincre vos ennemis !

 

Octopath Traveler

 

Le mode Exaltation est disponible en accumulant des Points d’Exaltation, vous permettant d’améliorer votre puissance au combat !

Enfin chaque personnage possède une compétence unique qui vous sera utile autant en combat que dans votre aventure. Certains peuvent invoquer de l’aide en combat, tandis que d’autres affaibliront les ennemis avec un certain type de magie.

 

Octopath Traveler : le jeu à avoir !

Octopath Traveler est un bon jeu qui fait l’unanimité parmi les nostalgiques des RPG d’il y a quelques années. Les graphismes très poussés de ce jeu donnent une réelle claque visuelle et permettent de faire voyager le joueur dans cet univers fantastique étonnant. Comptez au moins 60h de jeu pour finir les quêtes principales, il y a du boulot !

 

La démo est actuellement disponible gratuitement sur le Nintendo eShop accessible depuis votre Nintendo Switch. Découvrez le premier chapitre de cette aventure captivante !

octopath traveler

Et si vous êtes fan des jeux en Pixel Art comme Octopath Traveler, consultez nos jeux en Pixel Art sur Jeux.com !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité