Ori and the Blind Forest : une aventure époustouflante

Ori and the Blind Forest est un jeu-vidéo d’aventure et de plateformes développé par Moon Studios et édité par Microsoft Studios sorti initialement en 2015, et en version définitive en 2019.

Ce jeu-vidéo indépendant aux multiples nominations aux Games Awards (meilleure bande-son, meilleur premier jeu, meilleur jeu d’action/aventure, etc.) se joue sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.

Découverte de la version définitive de ce jeu-vidéo émouvant !

 

Découverte d’un jeu de plateformes épique !

Au début de l’histoire vous suivez Naru, une créature découvrant par hasard Ori, une jeune créature orpheline et lumineuse tombée du ciel.

La vie se passe et semble tranquille dans la forêt de Nibel, mais une terrible tempête se produit déclenchant une série d’événements tragiques amenant à la mort de Naru, devenue la mère adoptive d’Ori.

Vous incarnez alors cette dernière, partie explorer ce nouvel environnement sinistre pour découvrir la source de toute cette destruction.

 

Côté Gameplay, Ori and the Blind Forest est donc un jeu de plateformes et d’aventure. Ainsi vous devez parcourir l’univers en passant par différentes zones remplies de monstres à vaincre, mais également d’obstacles à résoudre.

 

De plus au cours de votre aventure, vous débloquerez des capacités facilitant votre avancée.  Ainsi plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez de facilités à vous déplacer, combattre et vous pourrez découvrir de nouvelles zones de jeu inaccessibles précédemment.

 

Ori and the Blind Forest : un jeu magiquement magnifique

Ori and the Blind Forest est un très bon jeu de plateformes au gameplay fluide grâce à une excellente maniabilité de déplacement et une bonne prise en main.

 

Ce jeu-vidéo nous dévoile un univers fascinant complètement dessiné à la main et accompagné d’une bande originale envoutante interprétée par un orchestre. Les graphismes sont magnifiques et époustouflants.

 

Bien que l’histoire ne s’éloigne pas du classique ennemi rendant l’environnement toxique à éliminer, l’originalité de ce jeu-vidéo se trouve au cœur des personnages attachants que sont les personnage principaux Naru et Ori. Ainsi nous nous trouvons rapidement bercés dans cette aventure émouvante.

 

Nous conseillons ce jeu-vidéo magnifique à tous les amateurs de jeux-vidéos de plateformes comme Hollow Knight.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.