Orphan Age : un jeu de simulation futuriste !

Orphan Age : une création du Studio Black Flag

Aujourd’hui nous découvrons le jeu Orphan Age du Studio Black Flag ! Orphan Age est un jeu de simulation où vous allez jouer le rôle d’enfants orphelins qui n’ont pas été épargnés par la guerre et vivent dans une ville en ruine seulement éclairée par des néons à l’abandon.

L’objectif est de survivre dans ce monde impitoyable et stérile, au cœur d’une guerre civile de 2027.

orphan age

 

Des choix qui vont influencer votre partie !

Au cours de votre aventure vous allez rencontrer d’autres orphelins. Chacun d’entre eux a ses propres capacités, forces, faiblesses, émotions et peurs. Vous allez devoir les prendre en charge en les aidant en fonction de leurs besoins : nourriture, santé, sommeil, solitude etc … Pour cela vous allez devoir aller chercher des ressources au coeur de la ville.

orphan age

 

Au début du jeu vous allez d’ailleurs devoir choisir votre personnage, une étape qui va vous prendre un peu de temps face aux choix que vous allez devoir faire. Vous allez tout d’abord devoir choisir l’âge de votre personnage de 6 à 12 ans, ses traits, mais surtout son histoire entraînant des bonus et des malus. Par exemple si vous choisissez d’être un athlète, votre personnage sera plus fort mais devra manger plus souvent que les autres, il pourra également mettre plus de temps à lire et chercher des indices. Certains peuvent être psychologiquement atteints par ce qu’ils ont pu voir et auront plus facilement tendance à la déprime. D’autres auront perdu leurs meilleurs amis dans la guerre et seront tristes tant qu’ils ne les auront pas retrouvés. Tant de précisions et de choix à faire qui vont rendre votre partie vraiment personnelle, en effet 40 traits de caractères sont disponibles.

Orphan age

Des inspirations multiples

Le studio s’est inspiré de plusieurs jeux pour développer Orphan Age. Par exemple le jeu peut être présenté comme un Sims-like, c’est-à-dire inspiré de la mécanique de jeu des Sims dans le sens où vous aller devoir faire évoluer vos personnages en vue du ciel.

L’inspiration avec l’univers de Shadowrun est également bien présente. On y retrouve notamment l’univers futuriste et cyberpunk, ainsi que la multitude dans le choix des traits de votre personnage, sans oublier l’ambiance post-apocalyptique. Ce jeu faisait d’ailleurs partie de notre Top 10 des jeux de rôles.

Orphan Age : un jeu prometteur

Ce jeu a remporté la récompense du meilleur jeu indépendant 2018 à Stunfest.

Le Studio Black Flack a aussi annoncé la sortie d’un roman interactif, Orphan Age : Diaries, qui présente le personnage de Farouk, un orphelin qui va devoir se faire une place dans un groupe d’orphelins. Ce roman interactif a été réalisé en collaboration avec le studio Nova-Box, qui a notamment réalisé Along the edge.

 

Le Studio Black Flag a lancé une campagne Kickstarter, ce jeu verra donc le jour si l’objectif de financement est atteint ! La démo est disponible gratuitement ici !

Orphan age